Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Capital Image médiatise la nouvelle campagne du CFLHTA « Hypertendus : suivez le guide ! »

A l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (HTA), le 18 décembre 2012, le Comité Français de la Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA), accompagné par Capital Image, agence de relations publics et relations médias Santé lance sa nouvelle campagne « Hypertendus : suivez le guide ! ».

Relayée sur le site www.comitehta.org, la campagne a pour but de rappeler aux 12 millions de malades chroniques français l’importance de bien surveiller leur hypertension, de suivre scrupuleusement leur traitement et d’avoir une meilleure hygiène de vie. « Cette démarche de sensibilisation est d’autant plus légitime, qu’il est à craindre que suite au retrait de l’hypertension sévère des ALD, les patients ne soient tentés ou contraints de renoncer aux soins » s’inquiète le Docteur Bernard Vaïsse, le nouveau président du CFLHTA, cardiologue à l'hôpital de la Timone à Marseille.

D’après la dernière étude FLAHS 20121 sur l’hypertension en France réalisée par Kantar Health à la demande du CFLHTA, 30 % de la population française âgée de plus de 35 ans est traitée par un médicament antihypertenseur soit 11,4 millions de personnes. Pour autant, seulement 54% des hypertendus traités suivraient parfaitement leur traitement et environ 50% des patients sous traitement possédant un appareil d’automesure seraient contrôlés.

FLAHS 2012 (French League Against Hypertension Survey) : baromètre de l’hypertension en France réalisé par Kantar Health à la demande du CFLHTA – échantillon de 3 462 personnes âgées de 35 ans et plus – mai à juin 2012.


--
Contact Presse:

Capital Image
Stéphanie Chevrel
01 45 63 19 00
www.capitalimage.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73471



--

Communiqué envoyé le 18.12.2012 14:16:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______