Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MFM en campagne sur Internet avec Digit Days

mfm MFM en campagne sur Internet avec Digit Days
   COMMUNIQUE DE PRESSE

MFM en campagne sur Internet

avec Digit Days

  

·         En complément d’une importante campagne Off-Line, la radio a choisi d’investir sur une campagne  On-line ciblée exclusivement sur les femmes de 25-49 ans, un segment d’audience qui plébiscite de plus en plus cette radio musicale

·         Emailing, buzz et partenariats avec des sites Internet font partie des actions mises en place par son partenaire Digit Days, pour partir à la conquête de nouvelles auditrices sur cette cible
 

Paris, le 28 mars 2006 – MFM, la radio des tubes incontournables des années 80’s et 90’s s’est lancée depuis le mois de mars 2006, dans une vaste campagne de communication média « off » et « on » line pour réaffirmer ses valeurs et développer certaines des cibles qui concourent aujourd’hui au succès de son format de radio musicale de proximité.

En complément de sa campagne d’affichage, la radio FM « au cœur de la musique » a engagé un vaste effort de communication « on-line », qui va notamment lui permettre de communiquer subtilement en direction de la cible des femmes de 25 à 59 ans.

Cette catégorie arrive d’ailleurs en tête de toutes les autres dans les études d’audience cumulée avec des progressions à deux chiffres depuis quelques années.

La campagne orchestrée par la société Digit Days comprend les actions suivantes :

-          mise en place de bannières sur les sites
-          buzz autour des blogs et des forums
-          campagnes d’emailing ciblées

 « Mfm a une vraie affinité avec sa cible. Internet est un média de proximité parfaitement adapté à la relation que Mfm souhaite avoir avec ses auditeurs, et permet de toucher sa cible privilégiée au coeur..." » indique à ce propos Laurent Huchet, responsable de Digit Days.

MFM en direct, mieux que le podcast !

MFM s’est faite la spécialiste des programmations musicales sans tunnels de pubs. A ce titre la radio peut s’enorgueillir de disposer d’une audience très fidèle et à qui répond sa programmation composée majoritairement de tubes incontournables des années 80’s et 90’s. L’écoute en ligne à partir de son site www.mfm.fr permet depuis 2005 aux Internautes mélomanes, de disposer d’une solution alternative à la recherche de podcasts, puisque MFM.fr = 100% de tubes incontournables garantis.

Le site propose des services tels que la rubrique j’aime/j’aime pas avec écoute d’extraits de chansons, ré-écoute d’interviews d’artiste tels que  Natasha St Pier, Patrick Fiori, et bientôt Patrick Bruel. On peut depuis peu écouter la playlist Mfm et voter pour ses morceaux préférés.

Même si la chanson française est majoritairement plébiscitée par ses auditeurs, les ritournelles italiennes ont toujours la cote, comme le prouve le classement annoncée ce jour par la station.

1) Adriano Celentano - I want to know
2) Daniel Balavoine - Mon fils ma bataille
3) Marc Lavoine - Elle a les yeux revolver

A propos de MFM : MFM est une radio nationale . Elle émet sur la bande FM en direction de 80 villes françaises.

Contacts Presse MFM.fr

Digit Days
Laurent Huchet
Mob :  06 89 86 52 01
E-mail :
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.            
 

Agence PRformance
Laurent Durgeat
Mob : 06 03 00 36 03  
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.