Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FAPEC sera à EQUIMAG du 11 au 13 septembre 2012

Fapec

Information Presse

Paris, le 18 juillet 2012

FAPEC sera à EQUIPMAG du 11 au 13 septembre 2012

Un salon qui va permettre à FAPEC de démontrer son expertise dans la mise au point et la réalisation de mobiliers de magasins, de valorisations de linéaires, de PLV…


FAPEC répond aux besoins des distributeurs à la recherche d’agencement des points de vente. En 2012, FAPEC sera pour la 2ème fois à EQUIPMAG pour exposer son savoir-faire. Frédéric Heimendinger, Directeur Commercial de la FAPEC témoigne : « notre métier, c’est de réaliser des concepts de magasins, des meubles, présentoirs qui vont être standardisés, et déclinés à un niveau national, voire international. Quel que soit le secteur d’activité : la beauté, la mode, la pharmacie, la téléphonie, le bricolage, la banque, l’automobile… A partir d’un simple projet, d’un design ou d’un travail d’architectes, nous allons étudier comment répondre au mieux aux besoins d’un point de vente, aussi bien dans le choix des matériaux que la rationalisation de la production pour obtenir les meilleurs coûts. Nous produisons des prototypes qui sont testés d’un point de vue esthétique mais aussi sur leur résistance. »

En 2012, FAPEC produit chaque jour de quoi agencer l’équivalent de 3 magasins de 150 m², du simple présentoir à l’équipement complet d’un point de vente. La FAPEC est équipée d’un outil industriel ultra performant, tout est « Made in France ». A Illiers Combray, près de Chartres sur plus de 35.000 m², la production s’organise selon l’origine des matériaux, une unité métal, une unité bois, la peinture, l’assemblage, la finition, tout est réalisé sur le même site pour obtenir des mobiliers résistants et solides pour plusieurs années. Dans le process industriel, tout est étudié selon le principe de l’analyse de la valeur pour maximiser le rapport qualité /coût, tout en respectant le design et les normes.

Le développement durable est pensé dès la conception : chaque meuble peut être recyclé en fin de vie : pour cela les différentes parties sont démontables pour être triées par types de matériaux.

La tendance des mobiliers en bois, matériau naturel et recyclable par excellence a pris une importance majeure. FAPEC a suivi cette demande du marché en intégrant désormais uniquement du bois certifié PEFC dans ses réalisations. Pour mieux répondre à cette évolution du marché, FAPEC a inauguré en juin 2012 une site de production uniquement dédié à la menuiserie, avec un nouveau centre de découpe totalement automatique, l’usinage sur différentes machines à commandes numériques, l’automatisation de l’assemblage, le montage, la finition ainsi qu’une unité d’assemblage traditionnel employant des menuisiers hautement qualifiés. Une chaîne de peinture spécifique pour le bois, avec un système de balancelle tournante, permet de peindre automatiquement des pièces de grande dimensions (jusqu’à 3 mètres de long).

En septembre 2012, FAPEC présentera sur son stand quelques unes de ses dernières réalisations notamment pour adidas, Atol Les Opticiens, L’Occitane, Yves Rocher, Tel & Com, Le Manège à Bijoux (E.Leclerc), PMU…

En attendant EQUIPMAG
(Hall 7.3 stand B15) Pour d'autres informations, une interview, des photos ...

Contact Presse - Blandine Martin - Tél. 01 43 55 36 54 -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.fapec.com