Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Iomega signe un accord de distribution avec Tracor Europe

Bezons, le 19 avril 2012 - Iomega, filiale d’EMC Corporation, et l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage et de sécurité des réseaux pour les petites entreprises et le grand public, annonce la signature d’un accord de distribution avec Tracor Europe. Par ce nouveau partenariat, Tracor Europe devient Distributeur à Valeur Ajoutée, spécialisé Vidéosurveillance, pour Iomega sur le marché français.


L’objectif de ce partenariat pour Iomega est de développer son activité stockage dans le domaine de la vidéosurveillance, solution particulièrement consommatrice de stockage et nécessitant des solutions fiables et résilientes.
La technologie sur IP est devenue l’une des composantes principales des solutions de vidéosurveillance, d’où un intérêt accru des revendeurs IT pour des solutions packagées sur ce marché.
Acteur majeur de la vidéosurveillance sur IP, Tracor Europe a cru dès 1996 à l’intérêt et l’évolution du marché de la vidéo IP, en mettant les premières caméras IP à son catalogue, et en n’ayant depuis jamais cessé d’investir sur ce secteur en développant ses gammes et en formant ses équipes. Limitant volontairement son offre produit afin de mieux la maîtriser, Tracor Europe distribue aujourd’hui des marques comme Axis, Pelco, Bosch ou DLink.


En choisissant Tracor Europe, Iomega souhaite s’appuyer sur un distributeur dont la réputation repose non seulement sur un service commercial maîtrisant parfaitement tous les produits de son catalogue, capable de construire et proposer des solutions complètes, mais aussi sur une plate-forme logistique pouvant livrer sur la France entière, dans un délai de 24h, et dans 95% des cas, directement chez le client final, ainsi que sur un service technique à même d’apporter un support de haut niveau avant, pendant et après la vente.

Ce partenariat porte notamment sur la mise en avant des solutions packagées pour le SMB, développées par Iomega, telles la solution SecureMind

Avec cette solution, le logiciel MindTree SecureMind est désormais intégré sans frais supplémentaires aux produits de stockage réseau Iomega StorCenter avec des fonctionnalités complètes pour une caméra de vidéosurveillance. Les utilisateurs bénéficient d'une application de vidéosurveillance complète pour gérer les activités de surveillance et stocker simultanément les vidéos enregistrées. Ils peuvent acquérir des licences pour des canaux de caméra supplémentaires afin de faire évoluer leur installation et profiter ainsi de la capacité maximale offerte par chacun des modèles de périphériques de stockage réseau StorCenter de Iomega.

SecureMind Surveillance Manager est totalement intégré au périphérique Iomega StorCenter afin de simplifier l'installation et la configuration. La solution combinée Iomega StorCenter + SecureMind prend en charge jusqu’à 48 caméras avec une capacité de stockage pouvant atteindre 36 To par périphérique (selon le modèle Iomega StorCenter). Elle présente notamment les caractéristiques et avantages suivants :


• Installation et configuration simples
• Visionnage des vidéos en direct à partir de n'importe quel endroit grâce à un navigateur Web
• Prise en charge de centaines de modèles de caméras USB et IP H.264, MPEG4 et MJPEG
• Compatible ONVIF 2.0
• Enregistrement basé sur les activités avec des alertes d'activité
• Mode chronologie pour un visionnage aisé des vidéos enregistrées
• Détection des pertes et des détériorations du signal vidéo
• Fonction « Alert Me » pour l'envoi d'alertes par courrier électronique
• Pilotage et configuration des caméras à distance


Les utilisateurs qui s'intéressent aux offres de produits de surveillance et de stockage réseau tout-en-un, incluant à la fois des composants matériels et logiciels, peuvent acquérir le serveur Iomega® StorCenter™ px4-300d Server Class Series avec MindTree SecureMind Surveillance Manager comme système de gestion vidéo intégré (IVMS). Cette solution combine un périphérique Iomega StorCenter px4-300d de bureau à quatre disques, deux disques de niveau serveur de 1 To* et une licence SecureMind pour huit caméras. Il est possible de faire évoluer cette solution très flexible en ajoutant des disques durs ou des licences pour des canaux de caméra supplémentaires.
Tous les produits de stockage réseau Iomega StorCenter et les licences SecureMind sont disponibles dès à présent. Une licence MindTree SecureMind pour une caméra est fournie avec tous les périphériques Iomega StorCenter. Le prix des licences de mise à niveau démarre à 55€ pour deux canaux de caméra. Les licences sont également disponibles par incréments de 4, 8, 16, 35 et 48 caméras. La nouvelle solution de surveillance de bureau IVMS Iomega, qui comprend un périphérique de stockage réseau Iomega StorCenter px4-300d, deux disques durs de niveau serveur de 1 To et une licence SecureMind pour 8 canaux de caméra, est vendue au prix de 1249€.

Pour plus d’informations sur Iomega, rendez-vous sur www.iomega.com

Contact Presse - France :
Iomega
Réflexion Publique- Mélanie Pernin/ Marie Marcos
Tel : 01 55 21 01 45/ 01 55 21 01 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




--
Contact Presse:

Réflexion Publique



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49561



--

Communiqué envoyé le 20.04.2012 10:23:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______