Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Fondation Pfizer pour la santé de l’enfant et de l’adolescent médiatise avec Capital Image son 8ème Forum Adolescences

Qui sont les adolescents d’aujourd’hui ? Quels rôles les adultes ont-ils à jouer auprès des jeunes ? Comment ados et adultes peuvent-ils communiquer ? De nombreux experts face à un public d’adolescents répondront à ces questions le 4 avril, à Paris, au cours du 8ème Forum Adolescences. « Les adolescents ont-ils encore besoin de modèles pour se construire et devenir adultes ? » L’enquête inédite Ipsos Santé[1]/Fondation Pfizer, réalisée pour le Forum Adolescences, en regards croisés ados-adultes sur les relations intergénérationnelles, révèle les malentendus et incompréhensions entre les générations. Pour autant, une forte majorité des adolescents interrogés réclament l’aide de leurs aînés pour devenir adultes et plébiscitent davantage d’échanges avec eux.

Pendant cinq mois, au sein de leurs lycées, 500 jeunes ont réfléchi, échangé leurs idées et confronté leurs opinions sur ces différents thèmes afin d’exposer leurs points de vue lors du Forum organisé par la Fondation Pfizer et ses partenaires – la DGESCO, l’Inserm, France Télévisions/Curiosphère.tv.

La Fondation Pfizer présidée par le Professeur Philippe Jeammet, psychiatre, s’est donnée pour mission de promouvoir et de soutenir les actions et les projets de recherche dédiés à la santé de l’enfant et de l’adolescent.

Capital Image, en charge de la médiatisation du Forum a créé une salle de presse sur le web regroupant de nombreuses interviews vidéo d’ados et d’experts, anime un livetweet pendant le Forum national du 4 avril (#ForumAdos) et organise à Paris une conférence de presse le 4 avril où seront présentés en exclusivité les résultats de l’enquête Ipsos/Fondation Pfizer.


--
Contact Presse:

Capital Image
Stéphanie Chevrel
01 45 63 19 00
www.capitalimage.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67497



--

Communiqué envoyé le 02.04.2012 19:49:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______