Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MAKHEIA GROUP, UN DES PREMIERS GROUPE DE COMMUNICATION CERTIFIE ISO 9001

Après audit de ses procédures métiers et de ses outils de suivi, le bureau VERITAS a décerné la certification ISO 9001 V2008 à MAKHEIA GROUP et l’ensemble de ses agences (SEQUOIA, AFFINITY, PLACE DU MARCHE et MAKHEIA DIGITAL).
Le périmètre de la certification porte sur le conseil et l’analyse stratégique de contenus de marque, la conception, la réalisation et la diffusion de médias d’entreprise. Cette certification, élargie à l’ensemble du groupe, complète celle obtenue par SEQUOIA en Septembre 2000, agence qui fut pionnière dans cette démarche il y a 12 ans.

La norme ISO 9001 est un modèle de système de management de la qualité, dont les principes reposent sur l’écoute client, l’implication de la direction et des collaborateurs, des procédures de décision pragmatiques, une approche «processus» et «transversale» des activités, des relations fournisseurs mutuellement bénéfiques et une amélioration continue.

Le groupe MAKHEIA s’est ainsi fixé quatre objectifs de progrès prioritaires pour les deux prochaines années :

• MIEUX COMMUNIQUER EN INTERNE AVEC, NOTAMMENT, LE LANCEMENT D’UNE ACADEMIE DES JEUNES TALENTS
Le groupe a mis en place un véritable plan de com’interne avec notamment deux initiatives importantes : le lancement d’un intranet collaboratif et la création de la MAKHEIA COMMUNITY, une « académie » destinée à écouter, accompagner et faire grandir les jeunes talents entrés récemment dans le groupe et à fort potentiel.

• ACCELERER L’INNOVATION, SPECIFIQUEMENT AUTOUR DES APPLICATIONS TACTILES
MAKHEIA, précurseur notamment dans le développement d’applications iPad d’entreprise, (une dizaine sont en cours de développement et le groupe a été nominé 2 fois aux Grands Prix Communication & Entreprise 2011 pour les applications de PSA et du Ministère de la Culture) continue de prioriser les investissements en développement sur les tablettes tactiles, murs d’images et nouvelles technologies de contenus.

• MAINTENIR UN BON TAUX DE REUSSITE AUX COMPETITIONS
Avec 46 % de réussite en 2011 (et 180 consultations « utiles »), le taux de succès du groupe sur les appels d’offres a été exceptionnel en 2011. A titre de comparaison, il n’était que de 36% l’année précédente. Chiffre déjà légèrement supérieur à la moyenne du marché.

• GERER AVEC SOIN LE CAPITAL CLIENTS
Enfin, avec 84 % de clients satisfaits au dernier baromètre OpinionWay Limelight 2011, le groupe est parmi les acteurs de la communication les mieux notés par ses clients. L’objectif 2012-2013 est de maintenir et développer ce taux de satisfaction.

EDOUARD RENCKER, président de MAKHEIA GROUP déclare : "Je me suis engagé dans la certification ISO 9001 pour renforcer les fondations d'un groupe encore jeune, assurer et pérenniser un avenir fait de qualité et d'éthique dans notre quotidien, pour chaque client, à chaque moment et pour chacun des 180 collaborateurs. La certification nous engage aussi à mieux travailler ensemble et fédérer nos agences autour de processus communs, de fluidifier la réalisation en respectant les procédures, de renforcer notre capacité de conseil. Il est également salutaire de prouver, comme ont su le faire tous nos grands clients, que nous sommes capables de réfléchir et d’améliorer nos process et que l’on peut avoir des activités créatives sans être, forcément, « fantaisistes » dans l’organisation. C’est aussi une ouverture d’esprit. »


--
Contact Presse:

Makheia
Cecile Mandel fuchs

www.makheia.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=23112



--

Communiqué envoyé le 24.02.2012 14:39:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______