Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Information Builders choisit Hotwire pour sa stratégie de RP

Paris, le 30 janvier 2005. Hotwire, une agence européenne de relations presse spécialisée dans les nouvelles technologies, a été choisie par Information Builders, un leader mondial de la business intelligence et de l’intégration, pour gérer son programme de relations presse en Europe. Hotwire assurera la coordination d’une campagne de sensibilisation et d’information couvrant le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et le Bénélux.



Information Builders est l’un des plus grands éditeurs indépendants de logiciels. Le succès a largement accompagné ses vingt-sept années au service de 12 000 clients, depuis les plus grandes entreprises cotées en bourse jusqu’aux administrations et aux PME.

Cette année, la société a annoncé d’ambitieux objectifs de croissance au niveau européen, afin de tirer parti de la demande grandissante pour des solutions de business intelligence opérationnelle.



L’agence Hotwire a été choisie pour gérer les RP dans cette région, afin de bien positionner Information Builders comme un des leaders de la business intelligence opérationnelle. La campagne consistera à renforcer la présence de la marque, ainsi qu’à sensibiliser un public ciblé sur la capacité d’Information Builders à répondre aux besoins des entreprises européennes.



Hotwire se chargera de la mise en œuvre locale via ses agences de Londres, Paris et Francfort, et son partenaire Loth PR couvrira le Bénélux depuis les Pays-Bas. Le compte sera géré par Brendon Craigie, directeur et responsable applications et services chez Hotwire, en collaboration avec Jennifer Griffin, directrice marketing EMEA chez Information Builders.



Mme Griffin a déclaré : « Nous recherchions une agence européenne avec une solide approche stratégique, orientée par les résultats et capable de créativité pour mieux faire connaître notre société en Europe. Nous sommes persuadés que Hotwire est l’agence la mieux placée pour atteindre cet objectif. »



M. Craigie ajoute : « Information Builders dispose d’une excellente base technique et financière, mais n’occupe pas la place qu’elle mérite dans les médias européens. Nous avons développé une campagne particulièrement originale et dynamique, qui s’appuie sur les compétences de la société pour démontrer sa capacité à délivrer la totalité des avantages de la business intelligence. »





A propos de Hotwire

Hotwire est une agence de relations presse européenne spécialisée dans les entreprises du secteur technologique.



Depuis sa fondation, Hotwire a remporté plusieurs récompenses prestigieuses dans toute l’Europe. En novembre 2005, elle a été nommée European Technology Agency of the Year par le Holmes Report. Hotwire a également remporté le titre de « Best IT PR Company » aux Computing Industry Awards, ainsi que le trophée français des relations publiques Top Com d’Or dans la catégorie Corporate Business pour son travail pour BlackBerry, et le prix de la Meilleure campagne B2B décerné par l’International Public Relations Association pour son travail auprès de THUS, société de télécommunications écossaise.



L’agence est active dans six secteurs : applications & services, grand public, supports numériques, entreprise et électronique, télécommunications et banque & finances.





A propos d’Informations Builders

Pionnier du décisionnel avec une présence de près de 30 années sur ce marché, Information Builders dispose d’une expertise unique dans ce domaine. Née du mainframe, son offre a évolué vers le mode client/serveur, puis a fait l’objet d’une véritable mutation en étant depuis plus de 10 années, largement repositionnée sur la technologie Internet du fait de son infrastructure unique. En 2001, Information Builders a filialisé son offre d’intégration avec iWay Software permettant ainsi de proposer aujourd’hui la seule solution complète de BI et d’intégration du marché. Sans équivalent sur le marché, ses solutions permettent d’accéder à plus de 250 sources de transactions et d’applications, relationnelles ou non.



Basée à New York, Information Builders compte près de 1 750 collaborateurs, plus de 350 partenaires et possède 90 bureaux à travers le monde. Avec près de 12 000 clients dans le monde entier, Information Builders génère un chiffre d’affaires annuel de 300 millions de dollars.



Pour plus d'informations : www.informationbuilders.fr