Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'ISCOM donne le ton avec son identité sonore


L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, est la première école de communication à se doter d’une identité musicale. Réalisée par l’agence Ohmwork, ce dispositif a pour vocation d’accompagner la communication et le développement de l’ISCOM.

Donner du sens aux sons

Le thème musical conçu par l’agence Ohmwork s’appuie sur une rythmique pop associée à des instruments à corde, comme la harpe et le piano Delay. Ces sonorités s’accordent aux valeurs de l’ISCOM et à ses aspirations.
L’ISCOM s’inscrit ainsi dans une nouvelle dimension sensorielle : « l’école a toujours innové et ainsi il nous a semblé intéressant de renforcer notre communication par un dispositif sonore cohérent» confie Virginie Munch, Directeur Général de l’ISCOM.


Un déploiement sur plusieurs supports

L’identité sonore de l’ISCOM est déclinée pour différents supports de communication et sera déployée en interne et en externe, en décrochages téléphoniques, sur les contenus audiovisuels et multimédias et lors d’événements spéciaux, comme les remises de titres, les lancements de jeux d’entreprise et les compétitions professionnelles.
Ce travail collaboratif avec Nicolas Lordier, diplômé ISCOM 2005 et fondateur de Ohmwork, traduit la volonté de l’ISCOM d’impliquer ses anciens élèves au cœur de ses projets.


A propos de l’ISCOM :
L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise.
Elle les dote d’une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l’intérêt collectif.
Elle accompagne chaque année près de 3000 étudiants dans ses programmes bac à bac +5 avec ses 7 écoles en France.

A propos d’Ohmwork :
Fondée par Nicolas Lordier et Franck Petit en 2007, l'agence Ohmwork est spécialisée
dans la communication sonore des marques. De la conception d'une identité sonore jusqu'à la création de musiques de films publicitaires en passant par le design sonore de projets multimédias,
Ohmwork a notamment piloté des projets de création musicale et sonore pour les marques Bouygues Immobilier, British Airways, Burn, Dassault Systemes, Hewlett Packard ou encore Renault.
OHMWORK - Unité de Création Musicale & Sonore







--
Contact Presse:

ISCOM
Céline AMOUSSOU
01 55 07 08 34
www.iscom.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68270



--

Communiqué envoyé le 17.06.2011 10:51:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______