Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Waggener Edstrom Worldwide lance "Ripple Effect", une solution qui cartographie et enregistre les ondes d'influence des campagnes marketing et leur impact

Paris — le 10 mai 2011 — À une époque dominée par les médias numériques et sociaux, où chaque personne équipée d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile peut devenir un influenceur, il est désormais vital pour les entreprises de savoir repérer leurs cibles et de décrypter leurs influences lorsqu’elles amplifient les messages corporate.
C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, les mercaticiens doivent s’acquitter d’une tâche des plus délicates : passer au crible des millions de messages et de mentions de marques de leurs entreprises pour déterminer si les budgets communication consacrés ont bien permis de toucher les personnes les plus influentes.
.
Grâce à son nouvel outil Ripple Effect, l’agence de communication globale Waggener Edstrom Worldwide (WE) permet de savoir quels top influenceurs agissent de la façon la plus percutante, la plus positive et la plus durable sur une campagne donnée. Avec ce nouvel outil qui s’appuie sur l’approche Integrated Influence de l’agence, les entreprises obtiennent une vue détaillée du phénomène d’amplification des messages, engendré par ces influenceurs clés, au sein des canaux de communication numériques.

« Aujourd’hui, il est absolument essentiel de pouvoir évaluer l’efficacité d’une campagne intégrée. Waggener Edstrom Worldwide propose des produits qui aident les experts en marketing et en communication à quantifier l’impact direct des influenceurs », explique Karla Wachter, senior vice president, Insight & Analytics, WE Studio D®. « Ripple Effect s’appuie sur l’approche unique mise en œuvre par WE pour comprendre l’influence, qui repose à la fois sur la compétence humaine et sur la machine — en associant des logiciels automatisés à une analyse spécialisée pour engager et influencer les publics, de la découverte initiale jusqu’aux résultats quantifiables ».

Ripple Effect est mis en œuvre à l’issue d’une campagne, d’un événement ou d’un lancement pour mesurer l’impact en ligne de ceux-ci. Il permet d’obtenir les informations suivantes :
• Impact de la couverture des influenceurs clés sur les canaux en ligne.
• Rapidité de l’engagement numérique.
• Influenceurs qui ont été les plus actifs et ont généré la couverture la plus importante sur la plus longue période.








Ripple Effect recueille les données sur l’engagement social dans le cadre de son partenariat avec PostRank, qui collecte les données sociales en temps réel sur le web, déterminant où et quand les messages créent le buzz. Une fois analysées, les données sont présentées sous forme de graphiques détaillant quels influenceurs ont mentionné la marque, si leurs avis ont été positifs ou négatifs, ainsi que les répercussions de leur contenu sur d’autres influenceurs en ligne. Ces résultats permettent de dresser la carte du flux des influences au sein des canaux numériques et apportent aux mercaticiens des informations exploitables montrant quels influenceurs ont été les plus efficaces dans la promotion d’une perception positive de la marque. En étant en mesure d’évaluer une campagne récente, il devient possible de vérifier la pertinence du ciblage des influenceurs et de faire évoluer la stratégie de communication dans le bon sens.

Témoignage client
Dans le cadre de ses efforts pour aider ses clients dans leurs campagnes d’influence, WE a mis au point des produits, tels que Ripple Effect, qui sont capables de transformer les données brutes en informations stratégiques et aident les entreprises à concentrer leurs ressources sur l’impact potentiel le plus élevé. Bing s’est ainsi appuyé sur Ripple Effect, aux Etats-Unis, pour mesurer l’efficacité de sa stratégie de communication et l’impact d’un groupe sélectionné d’influenceurs sur le lancement de son service. Ripple Effect a permis de cartographier l’impact de 20 influenceurs clés sur les canaux de communication numériques — montrant comment les 120 articles originaux publiés par ces influenceurs ont été repris en ligne, et quels influenceurs ont diffusé une perception de marque positive. De plus, Bing a pu obtenir le détail des 268 autres liens et commentaires suscités par cette couverture à partir de l’engagement en ligne. Ripple E
ffect lui a donc permis de connaître l’impact des influenceurs clés et l’a aidé à déterminer les ajustements à apporter à sa stratégie de communication pour accroître les perceptions positives.

WE compte poursuivre ses investissements dans des outils et des produits numériques destinés à mesurer et à comprendre les foyers d’influence. Pour plus d’informations, consultez la page http://www.waggeneredstrom.com/about/approach.

À propos de Waggener Edstrom Worldwide
Waggener Edstrom Worldwide (WE) est une agence de communication intégrée mondiale. Depuis plus de 25 ans, cette agence indépendante élabore des programmes de communication stratégique, influence les marchés, et se positionne comme une source d’inspiration et d’amélioration. PRWeek US répertorie WE dans les « agences à suivre » dans son classement « Editors’ Choice 2010: Who to Watch » et lui a décerné son « PR Innovation of the Year 2010 » pour son application twendz™. WE figure aussi dans le classement « 2010 Technology Agency of the Decade » du Holmes Report. En 2009, WE a été nommée « Best PR Agency in North America » par The International Business Awards et « Top Place to Work in PR » par PR News. L’agence compte plus de 800 collaborateurs répartis dans 16 bureaux mondiaux, et son réseau de partenaires Global Alliance lui permet de toucher 80 autres marchés internationaux. WE se décline en sept pratiques mondiales : Analyst Relation
s, Consumer, Corporate, Healthcare, Public Affairs, Technology et WE Social Innovation, et compte des équipes numériques, WE Studio D®. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.WaggenerEdstrom.com.

La marque Waggener Edstrom®, la marque Innovation Communications®, la marque twendz™, la marque WE Studio D®, la marque Ripple Effect™ et les autres marques utilisées dans le présent document sont des marques déposées ou des marques de Waggener Edstrom Worldwide Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les noms des entreprises et des produits mentionnés peuvent avoir été déposés ou enregistrés par leur propriétaire respectif. Toute utilisation non autorisée est strictement interdite.


--
Contact Presse:

Waggener Edstrom Wolrdwide
Lucie Cardona
01 41 03 30 81

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65639



--

Communiqué envoyé le 10.05.2011 17:27:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______