Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OUT LES FLYERS DE SOIREES ETUDIANTES ? …et si on passait au bloc-notes !

Ze Bloc

OUT LES FLYERS DE SOIREES ETUDIANTES ?

…et si on passait au bloc-notes !


Paris le 19 avril 2011 : Les flyers proposant des soirées font partie du quotidien des étudiants. Distribués, punaisés, déposés dans les boîtes aux lettres des campus, ils peuvent parfois se montrer intrusifs et avec la concurrence que se font les organisateurs, générer une sensation d’envahissement.

Face à ce qui semble marquer un manque d’intérêt pour la consultation des flyers sur les lieux d’étude et donc la difficulté d’en faire un média à valeur ajouté, apparaissent de nouvelles formes de communication issues d’un marketing direct plus « durable ».

ZEBLOC par exemple, propose des solutions de « communication tactique » non intrusives et écolos. Elles prennent la forme de bloc-notes « habillés » aux couleurs d’une marque partenaire.

Un support de communication utile destinés aux étudiant :

HOT TIMES PARTY, un organisateur de soirées bien connu dans la capitale a décidé de sauter le pas pour promouvoir ces soirées d’été et d’investir ce nouveau média en y ajoutant une touche personnelle :
- un coupon d’invitation à ses soirées intégrées au support du bloc-notes
- des réductions et offres promotionnelles partenaires dédiées aux étudiants au dos du même carnet

HOT TIMES PARTY

Cette collaboration aura donc pour objectif de permettre aux étudiants de bénéficier de nombreux avantages tels que des inscriptions sur des guestlist, des invitations et entrées libres pour de nombreuses soirées de la capitale.

Ces blocs-notes seront distribués via le réseau ZEBLOC dans la première semaine de mai directement et gratuitement à l’intérieur d’une quinzaine de grandes écoles et facultés d’Ile de France ( ESCP, , HEC, ESG, Sciences Po, ISCOM, CELSA, INSEEC ,Université Paris la Sorbonne... ). ZE Bloc continuera à diffuser nationalement à partir de la rentrée de septembre

Le Réseau National ZEBLOC compte aujourd’hui plus de 500 000 étudiants ciblés dans une quinzaine de grandes villes et est soutenu par des organismes et associations d’étudiants (BNDE, MCE, MyApi..).

RAPPEL : FONCTIONNEMENT D’UN BLOC-NOTES

Chaque bloc-notes se compose de cinq feuillets recto verso imprimés au format A4 (le plus utilisé en cours) et ne dispose pas de couverture afin d’afficher clairement le message de l’annonceur. Chaque feuillet est détachable et perforé, afin que les notes puissent être conservées dans un classeur en vue d’éventuelles révisions et transmis facilement à d’autres étudiants… Support pratique, il a également pour vocation d’être vecteur de « tendance ». Sur la dernière page, les étudiants eux-mêmes peuvent publier leurs billets d’humeur, aux côtés des bons plans, jeux divers (sudoku…). Le dos du bloc est réservé aux partenaires de distribution affichant réductions et bons plans étudiants.

PRformance – Laurent Durgeat
Tel : + 33 1 56 03 55 47 / Mob : + 33 603 003 603
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Salle de presse : www.1001-news.com