Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’agence audiovisuelle qui gagne le cœur de la Ville Rose

L’année écoulée marque pour Pinkanova une reconnaissance autant sur le plan régional que national. Sa créativité et son audace lui ont permis de faire valoir son succès et de travailler avec des entreprises et des collectivités de renom. Succès qui se traduit logiquement par une évolution de plus de 50 % de son chiffre d’affaires. L’agence, qui vient tout juste de fêter ses trois ans, voit donc la vie en rose !


Pinkanova, une agence aux racines bien toulousaines

Pinkanova, agence de communication audiovisuelle digitale, s’est fait connaître du public toulousain grâce à son émission de télé réalité “Follow me”, diffusée depuis 3 ans sur TLT et présentant les sorties et nuits toulousaines. (40 épisodes - 125 000 téléspectateurs / mois)

Depuis, l’activité de Pinkanova s’est largement développée avec la réalisation de spots TV, films d’entreprise, reportages institutionnels, webcasts ou encore vidéos virales et clips de musique. L’agence couvre ainsi la majeure partie des besoins en audiovisuel des entreprises. BonsoirToulouse.com, city-guide créé il y a un an par Pinkanova, a également pris une place importante au sein de la communauté toulousaine et ce principalement à travers les réseaux sociaux. (25 000 visites uniques par mois / + 6500 followers sur twitter et Facebook). Une expérience qui permet à l’agence d’assoir ses compétences en termes de médiatisation de contenu.

Les bureaux de l’agence commençant à être un peu étroits, elle a donc déménagé au cœur de la ville rose, sur la Place Wilson. De nouveaux locaux qui lui offrent plus d’espace et qui répondent d’avantage à ses besoins techniques puisque Pinkanova dispose maintenant de son propre studio de tournage. (45m²)


L’évolution de Pinkanova

Depuis son lancement en septembre 2007, l’agence n’a cessé de se développer, alliant créativité et audace pour séduire de nombreuses collectivités et entreprises aussi bien au niveau régional que national.
Pinkanova qui a toujours connu une croissance à 2 chiffres, enregistre un chiffre d’affaire de plus de 300 000 euros pour cette année, soit une progression de 50% par rapport à 2009.
L’agence a bien débuté l’année 2010 ; en effet, Pinkanova et son partenaire X-Prime ID, ont remporté deux prix nationaux (le prix Créativité Médias 2010 de Marketing Magazine et le Top Com d’Or dans la catégorie Marketing Viral) pour la vidéo de l’application qui déshabille les gens pour le compte de Nomao.
La vidéo, aura généré plus de 4 millions de vues en un mois, 400 articles sur le web et 40 articles de presse. Le buzz aura même atteint le petit écran avec 3 passages tv.

L’agence a donc prouvé qu’elle avait bien sa place sur le marché de l’audiovisuel.


In Pinkanova We Trust

Pinkanova a su gagner la confiance de nombreuses institutions et entreprises de la région telles que le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse, le Crédit Agricole 31, le RSI Midi Pyrénées, TLT, des agences de communication comme 31ème arrondissement, DDB Nouveau Monde, Campagne & Compagnie, X-Prime ou encore des entreprises de renom comme le Groupe Cahors, Goojet, Siemens Elan Software.

Mais aussi des agences parisiennes (CRM Group, Buzzparadise) et d’autres annonceurs nationaux pour lesquels l’agence a conçu de nombreuses vidéos (E.Leclerc, Schweppes).

En ce moment, l’agence travaille entre autres sur des projets pour Spartoo.com, La Poste et Lagardère Active et sa chaîne TNT, Gulli.


Les perspectives Pinkanova

L’agence, surfant toujours sur les nouvelles vagues, développe actuellement un projet de vidéo interactive, phénomène Internet en pleine effervescence. En effet, dans ce genre de vidéo le spectateur peut être amené à réaliser une action qui influera sur le déroulement de celle-ci mais également à personnaliser la vidéo en y ajoutant sa photo ou celle de ses amis. Le but ? Satisfaire les besoins des entreprises en contenus de marque (Brand Content) en captant l’attention des internautes et ainsi de valoriser la réputation de l’annonceur via un dispositif novateur. Ce procédé entre les mains de Pinkanova et de son imagination délirante, risque de faire du bruit d’ici peu... Un indice ? Vous découvrirez vos amis sous un nouvel angle…


L’agence a fait du chemin depuis ses débuts et ses ambitions évoluent avec elle. Son objectif pour 2011 : devenir un acteur majeur de l’audiovisuel, se développer au niveau national dans les années à venir et se créer une présence au cœur de la capitale. Mais malgré ses ambitions nationales, Pinkanova n’est pas prêt de perdre son accent toulousain.


--
Contact Presse:

Pinkanova

05 61 57 90 48
http://www.pinkanova.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60979



--

Communiqué envoyé le 14.12.2010 14:47:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______