Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

John Deere franchit une nouvelle étape de la virtualisation dans l’événementiel

John Deere franchit une nouvelle étape de la virtualisation dans l'événementiel

L'agence bordelaise MOONDA met en place un dispositif inédit pour l'Américain John Deere mariant images de synthèse en 3D, panoramiques en 360° et clips vidéo.

Au salon Agritechnica, la plus grande exposition européenne du machinisme agricole, John Deere fait la place belle à la virtualisation de son stand. Une réalisation disponible sur 6 bornes interactives et sur le site Internet du constructeur. Cette année, l'innovation ne vient donc pas seulement de ses machines mais également de la façon de les présenter.

John Deere permet ainsi à ses clients de visiter virtuellement le stand de plus de 2000m², reconstruit avec des maquettes 3D des machines exposées (tracteurs, moissonneuses-batteuses, presses à balles, etc.) et cinq panoramiques en 360°.
Ces panoramiques, produits sur place la veille de l'ouverture du salon, permettent une vue dégagée et complète sur les machines. L'intégration de fonctionnalités de zoom, des fiches produits et clips vidéo transmettent non seulement l'ambiance du salon mais aussi une information pertinente sur les modèles exposés.

Au-delà des documentations photo et vidéo qui sont habituellement utilisées lors d'un événement, de plus en plus de sociétés ont recours à ces techniques de la virtualisation.
Et pour cause, les panoramiques 360° en plein écran, la réalité virtuelle en 3D ou encore la vidéo interactive, placent l'utilisateur au cœur de l'événement. Il devient alors acteur dans un univers reconstitué en réalité virtuelle.

Sur le lieu de l'événement, cela permet une parfaite orientation des visiteurs grâce aux plans 3D et une consultation d'informations.
Après l'événement la virtualisation permet de réutiliser le dispositif sur de multiples supports : Internet, CD-ROM, bornes interactives, etc.