Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CAMàYEUX Marseille agit pour la diffusion de la photographie d’auteur dans l’entreprise

Depuis sa création en 1997, CAMàYEUX Marseille Photographie s'engage au quotidien pour :
- Diffuser, promouvoir et faire rayonner les travaux d'auteurs
- Rendre la photographie accessible à tous

Au même titre que les galeries, les festivals, rencontres de photographies ou foires d'art contemporain, CAMàYEUX Marseille Photographie considère l'Entreprise comme un lieu, à part entière, de diffusion et d'exposition du travail des artistes.

Portées par l'euphorie des années 80, et la surenchère liée aux impératifs de compétitivité et de rentabilité, les entreprises se sont peu à peu détournées de la communication entre les Hommes.
La considération, le concept de fierté, d'appartenance à l'entreprise se sont petit à petit effacés générant des maux, des ressentiments et une démobilisation. Pourtant, la rupture entre entreprise et salariés n'est pas irrémédiable. Depuis quelque temps, les arts se font une place grandissante dans notre société, pénètrent l'Entreprise, répondant à une quête commune et essentielle : celle du sens.

Pour répondre à cette ambition, soutenir l'élan du marché photographique, et aller plus loin dans la diffusion de la photographie d'auteur, CAMàYEUX Marseille met, depuis septembre 2005, son enseigne, ses produits, son savoir-faire et principalement sa connaissance des auteurs au service d'entreprises et de prescripteurs susceptibles, du fait de leurs activités (communication, événement, etc.) de proposer les prestations de CAMàYEUX Marseille à leurs propres clients. En contrepartie, le prescripteur perçoit une commission.
La photographie d'auteur s'attache à l'expression d'une démarche et s'inscrit dans une recherche d'esthétisme, de qualité et de sens. Dotée d'authenticité, cette photographie est une force pour l'entreprise permettant d'acquérir un moyen d'expression créatif, doté de sens, de plus en plus porteur, et complémentaire aux vecteurs « traditionnels » de communication.

Le centre de ressources de CAMàYEUX Marseille collecte et recense le travail des photographes ; il s'attache particulièrement à la découverte de leur parcours et à la compréhension de leur recherche personnelle. Actuellement, une quarantaine de photographes, sont déjà présents.
Le savoir-faire et l'expérience de la galerie associés au travail des artistes, permettent de faire bénéficier de :
- D'une connaissance approfondie et privilégiée des auteurs permettant de rapprocher avec pertinence la démarche d'un photographe avec la spécificité de l'entreprise.
- D'images de qualité, porteuses d'un véritable propos.

Les prescripteurs, comme les entreprises doivent avoir la volonté d'intégrer la notion artistique qui réside dans cette photographie, et donc cette part de subjectivité, dépendant de l'univers de l'artiste, défini et choisi au préalable. Le respect de notre démarche, de nos valeurs et du métier d'artiste seront les garanties d'une collaboration haute en créativité, aussi efficace que gratifiante pour tous les acteurs.

Pour toute demande de renseignement, contactez-nous par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 08 71 35 24 69 (prix d'un appel local).
Pour en savoir plus sur CAMàYEUX Marseille, visitez notre site web : www.camayeuxmarseille.com

CAMàYEUX Marseille
Galerie, boutique et édition de la photographie
Les Tilleuls - Bat 20 - 55 Avenue de Valdonne - 13013 MARSEILLE
Tel : 08 71 35 24 69
Fax : 04 91 61 19 48
web : www.camayeuxmarseille.com