Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ketchum Paris remporte Jaeger-LeCoultre et le Challenge Wanadoo 2005

Contacts : Céline Rouhen/Antoine Flament
01 53 32 56 82/01 53 32 56 26


Ketchum Paris remporte Jaeger-LeCoultre et le Challenge Wanadoo 2005


Paris, le 6 octobre 2005 - Ketchum Paris, agence conseil en relations média et stratégies d'influence (groupe DDB en France), intègre Jaeger-LeCoultre et Wanadoo parmi ses clients.

« Ketchum Paris confirme une année 2005 marquée par l'arrivée au sein de l'agence de références de haut niveau, commente Jean-Martial Ribes, Président de Ketchum Paris. Après Meetic, Président, la CNAM pour le bilan Bucco-Dentaire, Samsonite, La Fondation de France, Loewe, ou encore, avec le groupe DDB, le Ministère du Travail, de la Cohésion Sociale et du Logement pour la promotion de l'apprentissage puis pour le pilier emploi du Plan de Cohésion Sociale, nous sommes très fiers de la preuve de confiance que nous accordent aujourd'hui Jaeger-LeCoultre et Wanadoo. »

Ketchum Paris coordonnera, avec l'équipe interne Jaeger-LeCoultre, l'élaboration et la mise en place de la stratégie RP annuelle de la marque, à destination des médias français lifestyle. L'équipe Jaeger-LeCoultre se concentrera sur la presse trade et spécialisée Horlogerie.
Depuis 1833, Jaeger-LeCoultre se nourrit de son passé, tout en se positionnant à l'avant-garde. Dépositaires et véhicules d'une tradition séculaire, ses artisans puisent leur inspiration dans l'ancrage géographique à la Vallée de Joux, écrin de l'art horloger. Véritable Manufacture qui concentre toutes les étapes de fabrication d'une montre, Jaeger-LeCoultre abrite une fascinante collaboration d'artistes, prélude insoupçonné à une naissance qui ne requiert pas moins de 40 métiers...

L'agence a également été choisie par Wanadoo pour accompagner l'équipe presse interne dans la médiatisation du Challenge Wanadoo 2005, dont la finale a eu lieu le 17 septembre à Bordeaux lors du choc de Ligue 1 Orange Bordeaux - Olympique Lyonnais.
Véritable rendez-vous pour les jeunes amateurs de football, le Challenge Wanadoo est une compétition opposant 2 équipes de 11 jeunes footballeurs âgés de moins de 15 ans, organisée à la mi-temps des matches professionnels de Championnats de France, des Pays-Bas et d'Espagne au sein des clubs partenaires de Wanadoo de France Télécom. Cette année, la grande finale du Challenge Wanadoo, qui a vu s'affronter plus de 15 000 jeunes footballeurs à travers l'Europe, s'est déroulée le samedi 17 septembre au stade Chaban Delmas de Bordeaux et a été remportée par l'AS Montigny les Metz.

* * *
A propos de Ketchum
Créé en 1994, Ketchum Paris, agence conseil en relations médias et stratégies d'influence, est l'une des cinq premières agences de relations publiques en France. Elle compte une soixantaine de clients parmi lesquels Kodak, IBM, Elcobrandt, Meetic, National Geographic, Pixar, FedEx, Samsonite, Hygena, QuikSilver, Médéric Starbucks, Le Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, Delta Air Lines, Toys R Us et Action Contre la Faim. Depuis 2003, Ketchum Paris est l'expertise RP du groupe DDB France.
Ketchum - Groupe Omnicom - constitue le 6ème réseau international de relations publiques. L'agence a développé une stratégie numérique exclusive, elle s'appuie sur l'approche méthodologique innovante de son Planning Process et développe un programme complet intégrant les nouveaux médias parmi lesquels les blogs.
Pour de plus amples informations, www.ketchum.fr