Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Diffusion de promotions en peer to peer : theBluePill crée un réseau d’affiliation « social » en collaboration avec TradeDoubler

1 – Le principe
Le 29 Mars, theBluePill lance une nouvelle offre d'affiliation sur Facebook en collaboration avec TradeDoubler France.
Le principe est simple : MonHappyHour propose aux membres de Facebook d'accéder à une application leur permettant de promouvoir auprès de leur réseau d'amis sur Facebook, Twitter ou même leur blog des offres commerciales qu'ils ont sélectionnées eux-mêmes sur l'application.
A chaque fois qu'un de leurs amis souscrit à une offre, MonHappyHour les rémunère, directement ou à travers le versement à une œuvre caritative de leur choix.
Bénéficier des recommandations entre amis pour réaliser des ventes en ligne, inscrire des participants à un jeu concours ou booster le nombre de fans sur leur fan page est devenu plus facile que jamais pour les annonceurs !
Une version test ouverte aux seuls utilisateurs a déjà permis de démontrer un taux de clic 20 fois supérieur à ce qui est constaté par email.
Un utilisateur de Facebook ayant en moyenne, 130 amis, l'effet démultiplicateur de MonHappyHour est donc considérable et aujourd'hui applicable à l'ensemble des populations tant Facebook s'est imposé dans l'ensemble des tranches de la population internaute avec plus de 16 millions d'utilisateurs actifs à ce jour en France.
MonHappyHour est la première application française de me-commerce, une nouvelle forme de diffusion d'offres commerciale, née avec les réseaux sociaux. theBluePill veut l'imposer comme la marque phare de la diffusion promotionnelle en peer to peer. Pour se faire, un site web permettant à tout internaute de bénéficier du service sera lancé en septembre et une version mobile orientée sur la géolocalisation est prévue pour la fin de l'année 2010.


2 – Comment ça marche ?
Un utilisateur qui accède à l'application se voit tout d'abord proposer une série d'offres commerciales qui lui donnent un solide aperçu de la profondeur et de l'intérêt de l'offre et l'application l'incite à devenir promoteur.
L'inscription en tant que promoteur est simple, il suffit de saisir son nom, son prénom et son email. L'email servira par la suite d'identifiant de tracking. Le promoteur accède au catalogue où il voit les offres disponibles et leur mode de rémunération (cpc, cpl, cpa). Il choisit les offres qu'il veut proposer à ses amis et la façon dont il veut les présenter (sur son mur, dans un message, sur son blog,…)
Les offres sont hébergées sur la plateforme technique de TradeDoubler qui va tracker la performance des campagnes sur la base des identifiants de chaque individu.
A chaque fin de mois, tous les promoteurs qui ont acquis une rémunération cumulée supérieure à 50€ soit reçoivent un chèque ou un virement bancaire, soit demandent à MonHappyHour que le montant correspondant soit reversé à une œuvre caritative de leur choix.
MonHappyHour anime le réseau des promoteurs à l'aide de challenges (meilleur vendeur de la semaine,…), de conseils et d'informations sur les nouvelles offres et leur performance.
Pour les annonceurs, après le règlement de frais techniques de mise en place, l'utilisation de l'application est rémunérée à la performance.


3 – Comment contrôler les dérives ?
Les réseaux sociaux sont un des derniers endroits du web protégés du spam. Il faut impérativement préserver cet îlot de tranquillité tout en répondant à un besoin réel du marché pour le développement du me-commerce. L'auto-régulation par des utilisateurs ne souhaitant pas être exclus de leurs réseaux à cause d'une attitude de spammeur ne suffit probablement pas. theBluePill a donc mis en place des outils de contrôle pour s'assurer d'une utilisation raisonnée de MonHappyHour et qu'aucun utilisateur n'en fasse un commerce à part entière. L'objectif des marques est de remercier des consommateurs pour leur mise en relation avec des amis dont ils savent qu'ils sont potentiellement intéressés par leurs produits, pas de transformer ces consommateurs en hommes sandwiches des temps modernes !



Xavier Delanglade, Président fondateur de theBluePill : « Aucun support ne permettait jusqu'à aujourd'hui de favoriser la recommandation de produits en peer to peer. Avec MonHappyHour c'est maintenant chose faite : elle permettra tout à la fois aux annonceurs de réaliser des opérations de recrutement efficaces et d'identifier de façon concrète leurs ambassadeurs à haut potentiel. Aux utilisateurs de l'application de ne pas en faire un commerce qui décrédibiliserait leurs recommandations et de l'utiliser pour obtenir pour eux-mêmes la possibilité d'acheter les produits dont ils font la promotion. ».


Frédéric Prigent, Directeur Général de TradeDoubler France : « Les réseaux sociaux ont bouleversé les comportements d'achat et l'utilisation du web. Le marché du marketing digital ne peut l'occulter. TradeDoubler France souhaite apporter des solutions à cette demande émergente de monétisation des réseaux sociaux. Notre association avec TheBluePill est le prolongement naturel de notre réflexion, après le lancement en octobre dernier Td social, pour répondre à la fois aux attentes des annonceurs et des utilisateurs des réseaux sociaux ».


Liens
MonHappyHour : http://apps.facebook.com/monhappyhour/

A propos de theBluePill
theBluePill est une agence de marketing à la performance créée en 2009 qui développe ses propres supports publicitaires et gère en régie des bases de données de près de 3 millions d'individus. Elle est présente sur trois vecteurs essentiels de la performance avec le relai promotionnel en peer to peer dans les réseaux sociaux (plateforme d'affiliation MonHappyHour au sein de Facebook et Twitter), son propre réseau d'affiliation web et l'exploitation des bases de données consommateurs. L'ensemble des quatre millions de points de contact utilisés sont extrêmement qualifiés afin de garantir une efficacité maximale des campagnes aux annonceurs. L'objectif de theBluePill est de disposer de plus de 6 millions de points de contact fin 2010.


A propos de TradeDoubler :
Spécialiste du marketing digital historiquement implanté en Europe, TradeDoubler, grâce à ses solutions de marketing digital basées sur la mesure de la performance, apporte aux entreprises les outils et l'expertise leur permettant de développer leurs résultats en ligne – que ce soit en matière de ventes ou de notoriété. TradeDoubler, dont le siège est situé en Suède, dispose d'une couverture mondiale exceptionnelle dans 19 pays. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs et d'un réseau de plus de 128 000 affiliés, TradeDoubler permet d'améliorer la performance en ligne de plus de 1 700 annonceurs tels que Apple Store, Dell, Yves Rocher, Terminal A, Kelkoo et Cdiscount. TradeDoubler est une entreprise cotée à la bourse OMX Stockholm Exchange. Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.tradedoubler.fr

--
Contact Presse:
Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 - 06 26 93 71 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 07.04.2010 15:18:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8118547700475750355-7080346312289277502?l=relationspresse.annuairecommuniques Diffusion de promotions en peer to peer : theBluePill  crée un réseau d’affiliation  « social » en collaboration avec TradeDoubler


Posted: 2010-04-07 15:18:54

Lire article source