Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Geoservices invente le magazine interne « à la carte »

Comment concilier efficacité dans la communication, économies budgétaires et développement durable ?

C'est pour répondre à ce triple défi, que Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Geoservices* a décidé de renoncer à la diffusion mondiale, par voies postales, de son magazine interne. L'idée : optimiser la communication interne, réduire les coûts et les émissions de CO2.

Plus de 6 000 exemplaires du magazine interne du groupe Geoservices étaient imprimés et diffusés chaque trimestre auprès des 8 districts et des 60 bases réparties sur les 5 continents. Une fois livré dans les bases et les districts, chaque exemplaire était redistribué localement auprès de chaque collaborateur. Cette opération longue et coûteuse, était aussi, nécessairement, consommatrice de CO2.

Geoservices, 5 000 collaborateurs dans 52 pays, renonce donc à diffuser son magazine interne à travers le monde par voie postale.

Chaque collaborateur pourra désormais, soit :
- télécharger la maquette « print » de son magazine, pour le lire à l'écran,
- l'imprimer lui-même sur une imprimante de bureau, pour avoir en main un exemplaire,
- ou accéder à une version du magazine online sur un nouveau site web dédié.

Cette décision permet de satisfaire trois objectifs :
- améliorer et faciliter l'accès à l'information,
- supprimer les coûts importants de frais d'envois,
- supprimer intégralement les émissions de CO2 liées aux transports et à la livraison des magazines à travers le monde.

Le 30 mars 2010, Geoservices diffuse son dernier numéro « print » dans le monde.
Dans cette édition, il est expliqué que désormais, les collaborateurs de Geoservices seront informés de la sortie de chaque numéro :
- par les news internes diffusées sur l'Intranet du groupe,
- sur le blog du siège,
- via facebook pour les membres des groupes « Geoservices group » ou « fan de Geoworld ».

Enfin, chacun pourra également s'abonner au magazine sur le site corporate du groupe www.geoservices.com (rubrique publication/GeoWorld) ou sur le nouveau site du magazine www.geoworld.geoservices.com pour être informé, de chaque nouvelle parution, sur sa messagerie professionnelle ou personnelle, ou sur son smartphone.

Pour mener cette opération, la direction de la communication du groupe Geoservices s'est attachée les services de deux prestataires, l'agence Athanor pour la création de la maquette « print » , et l'agence ADinteractive pour la création et la mise en ligne du site web et l'adaptation de la maquette « print ».


(*) A propos du groupe Geoservices :

Le groupe Geoservices (plus de 5 000 collaborateurs dans le monde – 491 millions US$ de CA en 2009) fournit une gamme de services pétroliers à forte valeur ajoutée contribuant à l'évaluation des réservoirs d'hydrocarbures, à l'optimisation de l'exploration ainsi qu'au développement et à la production des champs. A travers son réseau de bases installées dans 52 pays le groupe Geoservices, dirigé par Philippe Salle, offre un ensemble de prestations qui couvre des secteurs clés relatifs à l'exploitation des hydrocarbures. Les services proposés correspondent à trois activités principales : Mud Logging (N°1 mondial), Well Intervention (N°2 mondial), et Field Surveillance. Nouveau siège social : 127, avenue du Bois de la Pie / Paris Nord II / BP 67049 Roissy-en-France / 95971 ROISSY CDG CEDEX France.


--
Contact Presse:
Groupe Geoservices
Frédéric FOUGERAT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.geoworld.geoservices.com

--

Communiqué envoyé le 30.03.2010 11:23:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-03-30 11:23:39
Lire article source