Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Remises de 4 Médailles d’Honneur du Travail

Vendredi 27 novembre 2009, Eric Woerth, Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, Maire de Chantilly a remis la Médaille d'Honneur du Travail à 4 personnes travaillant à la Résidence de la Forêt en présence de son Directeur, Richard Pasquet, et de leur famille. Beaucoup d'émotions pour ces 4 femmes méritantes qui ont travaillé plus de 20 ans et plus de 30 ans.


La Résidence de la Forêt est une Maison de retraite privée, lieu de vie et de bien être pour les personnes âgées. Elle existe depuis une cinquantaine d'années et est dirigée par Richard Pasquet depuis 2005.


Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de 95 résidents, la Résidence de la Forêt comprend une équipe pluridisciplinaire qualifiée de 45 personnes. Pour que la collectivité garde sa dimension humaine, la Résidence est composée de plusieurs maisons et espaces de vie.

Affiliée au réseau de maisons de retraite indépendantes « Résidéal Santé », la Résidence s'est engagée dans une démarche qualité, en partenariat avec la DDASS et Conseil Général de l'Oise.


Son Directeur, Richard Pasquet, souhaitait organiser une belle cérémonie pour ces 4 personnes qui consacrent leurs journées aux personnes âgées dépendantes et les accompagnent jusqu'à la fin de leur vie.


Témoignages :

Corinne BRETON (médaille 30 ans), Cantilienne


Agent de service hôtelier à la Résidence de la Forêt depuis 1978


Née à Chantilly, Corinne Breton habite toujours la ville et y travaille.

Exigeante sur la qualité du ménage, son chef de service lui a délégué la responsabilité de la gestion des produits d'entretien de l'établissement.

Mariée à un mécanicien automobile, Corinne est mère d'un grand fils de 27 ans et attend impatiemment de devenir grand-mère.

« Consciente qu'un bon professionnel doit toujours évoluer, Corinne est toujours partante pour suivre des formations. » précise Richard Pasquet.


Annie GAYOT (médaille 30 ans), Cantilienne, sœur de Corinne Breton

Agent de service hôtelier à la Résidence de la Forêt depuis 1976


Annie Gayot a toujours vécu à Chantilly. En juin 1976, elle est embauchée à la Résidence de la forêt. En janvier 1978, elle conseille à sa jeune sœur, Corinne, de postuler elle aussi à la même fonction dans l'établissement. Aujourd'hui, les deux sœurs Cantiliennes ont respectivement 32 et 31 années d'ancienneté à la Résidence.

« Elles font toutes les deux autorité par la qualité de leur travail et le sérieux de leur engagement professionnel au service des personnes âgées pensionnaires de l'établissement. Annie déborde de sourires et de gentillesse, et remporte tous les suffrages par l'authenticité qui la caractérise.» confie Richard Pasquet.

Christiane MANGINOT (médaille 20 ans) de Nogent-sur-Oise

Aide-soignante à la Résidence de la Forêt depuis 1989


Embauchée en septembre 1989 à la Résidence, en tant qu'agent de service, Christiane Manginot y exerce depuis cette date le métier d'aide-soignante. Elle habite Nogent-sur-Oise, est veuve et mère de trois enfants.
« Efficace et organisée, quand Christiane est là, les hommes sont bien rasés ! Christiane suit de nombreuses formations (bientraitance, soins palliatifs, validation des acquis de l'expérience). » explique Richard Pasquet.

Dominique ROMBAUT (médaille 20 ans) de Monchy Saint Eloi

Agent de service hôtelier à la Résidence de la Forêt depuis 1983


Dominique ROMBAUT habite Monchy Saint Eloi où elle est mariée et mère de deux grands fils.
Elle est embauchée en décembre 1983 à la Résidence en tant qu'agent de service hôtelier. Après avoir longtemps exercé comme aide-soignante dans les différents services de la maison, elle a créé en 2006 la fonction de serveuse dans l'établissement.


« Dominique a été une des premières à croire qu'une maison de retraite, au-delà des soins qu'elle apporte, doit avoir un service d'hôtellerie aussi professionnel que dans les meilleurs hôtels-restaurants. Dans cette perspective, elle est engagée dans un parcours de formation qui fait d'elle la référente de la qualité du service à table dans la maison. Son attachement à l'établissement se constate également sur ses photos de mariage, puisqu'elle les a fait faire, à l'époque, dans le parc de la maison. » conclut Richard Pasquet.


--
Contact Presse:
presstance

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.presstance.com

--

Communiqué envoyé le 01.12.2009 11:22:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2009-12-01 11:22:59
Lire article Source