Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHIFFRE D’AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE 2009 EN HAUSSE DE 5 % POUR MAKHEIA GROUP

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE 2009 EN HAUSSE DE 5 % POUR MAKHEIA GROUP

ACTIVITE DU 3E TRIMESTRE

L'année 2009 reste marquée, comme l'ensemble du secteur de la communication, par une conjoncture économique très difficile. Néanmoins, sur le troisième trimestre 2009, MAKHEIA GROUP affiche une hausse de ses ventes de 5 % par rapport au 3ème trimestre 2008 à 7,05 M€. Ainsi en cumul sur neuf mois le Groupe limite la baisse de son activité à 7% avec un chiffre d'affaires de 26,53 M€ (en données pro-format).

La croissance de l'activité sur le 3ème trimestre est portée à la fois par la solidité du portefeuille clients des activités d'agences de communication et par la bonne dynamique commerciale. En effet, le groupe a enregistré sur le trimestre un très bon taux de réussite sur les appels d'offres (de l'ordre de 50%) et a ainsi signé pour plus d'un million d'Euro de nouveaux contrats.
Il s'agit, notamment :
- pour les activités marketing du gain des budgets ASSU 2000, SODILAC (lancement d'une campagne de fidélisation à destination des futures mamans) et CALDERYS (avec, entre autres, la refonte de leurs dispositifs en-ligne) ;
- pour les activités corporate du gain du budget CNP ASSURANCES, (éditions institutionnelles et financières), du rapport annuel d'ELIOR ou encore du magazine de la FHP (Fédération Hospitalière Privée).

PERSPECTIVES 2009

EDOUARD RENCKER, Président de MAKHEIA GROUP confirme la cession d'ici la fin de l'année de l'activité Médiamanagement, conformément à la volonté du conseil d'administration de permettre à sa filiale Networth, de connaître un développement autonome adapté à son business model spécifique, de consolider sa structure de fonds propres et d'élargir sa clientèle auprès d'autres groupes de communication. Cette filiale, qui reste déficitaire à aujourd'hui, pèsera sensiblement sur les comptes consolidés 2009.

COTATION DU TITRE MAKHEIA GROUP

Il a été voté en juin 2009, lors la dernière Assemblée Générale de l'entreprise, la possibilité de migrer d'une cotation sur le compartiment C d'Euronext vers une cotation sur Alternext. La société est en attente de précisions des autorités publiques sur les modalités pratiques de ce mouvement.

STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT :

Dans le cadre du recentrage des activités et de la stratégie de MAKHEIA GROUP sur les métiers de la communication et plus spécifiquement sur les contenus à forte valeur ajoutée, une réorganisation a été menée autour de quatre agences de communication spécialisées :
- SEQUOIA FRANKLIN pour la communication corporate,
- AFFINITY pour le marketing services,
- PLACE DU MARCHE consacré au design et à l'identité du secteur du luxe
- DIGITAL pour la communication numérique.
L'objectif du groupe est de se positionner comme le leader du marché des contenus d'entreprise.

Le contexte économique et les signatures récentes de nouveaux clients confortent la perspective de la réalisation d'une année 2010 favorable. La pérennisation du chiffre d'affaires, l'augmentation du niveau de la marge brute et l'optimisation des charges de structure devraient avoir une incidence positive sur les résultats des années à venir.


--
Contact Presse:
Makheia Group
Cécile Mandel Fuchs
0153233506
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 16.11.2009 12:17:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8118547700475750355-5422717481826299383?l=relationspresse.annuairecommuniques CHIFFRE D’AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE 2009 EN HAUSSE DE 5 % POUR MAKHEIA GROUP


Posted: 2009-11-16 12:17:35

Lire article Source