Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Genesys annonce une version IP de Genesys Voice Platform, destinée aux entreprises

Une plate-forme qui leur ouvre les technologies vocales Open IP

Paris, San Francisco - le 13 juillet 2005. Genesys Telecommunications Laboratories Inc., une société du groupe Alcatel, annonce une version IP de sa solution Genesys Voice Platform (GVP). Destinée aux entreprises de toute taille, cette nouvelle offre est disponible dès aujourd'hui. L'introduction de la nouvelle édition IP de GVP s'inscrit dans la stratégie de Genesys, qui vise à élargir la disponibilité des possibilités IP via l'offre Genesys Voice Platform.

Les entreprises qui cherchent à migrer vers IP peuvent maintenant le faire sans modifier massivement leur système, car la version IP de GVP autorise la coexistence dans un même environnement du multiplexage temporel (TDM) et de l'IP. Les environnements TDM limitent le ROI des logiciels de centre de contact à cause de la complexité et du coût de possession plus élevé de l'infrastructure. En adoptant l'approche Open IP de Genesys, l'entreprise optimisera son ROI dans GVP, et obtiendra une meilleure satisfaction et fidélité client.

« Les entreprises qui cherchent activement à développer leurs initiatives IP apprécieront à leur juste valeur le self-service et le ROI de la version IP de Genesys Voice Platform », déclare Elliot Danziger, CTO de Genesys. « Avec cette nouvelle offre, nous proposons des solutions de migration IP qui conviendront à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. »

Les avantages de la version IP de GVP sont les suivants :

• ROI maximal : la compatibilité avec des standards ouverts tels que VoiceXML 2.0 et SIP (Session Initiation Protocol), réduit les coûts de développement, d'installation, de matériel et de maintenance.

• Migration au lieu de remplacement total : la migration vers un environnement totalement sous IP peut se faire par étapes. La transition n'imposera pas un changement complet, car les versions IP et TDM de GVP peuvent coexister dans le même environnement, laissant au client le choix de son infrastructure VoIP.

• Protection de l'investissement dans les applications : GVP est une solution logicielle totalement indépendante de l'infrastructure, qui protège les investissements dans les applications.

• Souplesse et évolutivité des déploiements : GVP utilise une architecture distribuée à tolérance de panne, qui rend les déploiements plus économiques, en entreprise comme pour les fournisseurs de service.

• Le meilleur ensemble de partenaires : le client pourra retirer le maximum d'avantages de sa solution GVP prête pour IP grâce aux partenaires de Genesys, qui proposent les meilleures applications, technologies vocales, infrastructure et applications IP, et offres d'intégration systèmes.

Parmi les grandes entreprises qui ont installé la version IP de Genesys Voice Platform, citons CartaSi, l'un des principaux fournisseurs de cartes de crédit en Italie. Dans le but de gérer environ 55 000 appels par jour, CartaSi a récemment mis en œuvre GVP pour ses centres de contact en Italie. La souplesse de l'architecture lui permet d'intégrer aisément des applications de self-service vocal avec des services d'assistance par agent en cas d'escalade, la reprise de service et d'autres fonctions, assurant ainsi la meilleure assistance possible.

« Genesys nous a ouvert tous les avantages de l'IP, grâce à une approche totalement logicielle qui renforce les capacités de notre centre d'appel virtuel et le service fourni, tout en protégeant nos investissements en place », déclare Luca Bellati, responsable CRM et solutions de centre de contact chez CartaSi. « L'ouverture, l'évolutivité et la souplesse du système nous permettront d'ajouter aisément de nouvelles applications au fur et à mesure de notre croissance. »


A propos de Genesys
Genesys Telecommunications Laboratories, Inc., une société du groupe Alcatel, se consacre exclusivement au développement de logiciels de centres de contacts. Estimant que la qualité des interactions influence la réussite commerciale des entreprises et leur image de marque, Genesys aide les plus grandes entreprises mondiales, les administrations et les opérateurs télécoms de 80 pays à offrir un service client haut de gamme. Ses solutions de service client traitent plus de 100 millions d'interactions clients par jour. Ses fonctionnalités performantes de routage et de reporting multicanaux - téléphone, e-mail et web - garantissent aux clients une mise en relation rapide avec la ressource appropriée, et ce dès le premier appel ou e-mail. Les solutions de Genesys couvrent le service client, les services d'assistance technique, de réception de commande et de recouvrement, la vente par téléphone et la gestion des ressources humaines. De plus amples informations sur Genesys sont disponibles sur www.genesyslab.com.

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d'informations, consultez le site: http://www.alcatel.com

Contact :
Genesys Telecommunications Laboratories
Lucette Gaillard
Tel: +33 (0)1 41 10 17 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.