Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

8e salon « Ville sans tranchée » : le rendez-vous des techniques douces ... pour réseaux enterrés

FSTT communiqué de presse

8e salon « Ville sans tranchée » :
le rendez-vous des techniques douces pour la pose et la réhabilitation de réseaux enterrés.


Paris, le 11 mai 2009

Alors que la sécurité sur les chantiers à proximité des réseaux, notamment de gaz, reste plus que jamais d’actualité avec les nouveaux textes règlementaires parus ou en préparation, la FSTT, association scientifique et technique des spécialistes des travaux sans tranchée, en a fait l’un des thèmes majeurs de son salon bisannuel “Ville sans Tranchée” (16-18 juin 2009).

Des démonstrations “en vrai” sur le stade Letessier de Rosny-sous-Bois permettront aux curieux de comprendre la logique et tout l’intérêt écologique de cette manière moderne et durable de réaliser les travaux de voirie aujourd'hui.

La FSTT (France Sans Tranchée Technologies, anciennement Comité Français pour les Travaux Sans Tranchée) est une association à caractère scientifique et technique.

Elle a pour objet la diffusion des connaissances et la formation aux techniques sans tranchée pour les travaux d’installation et de maintenance des canalisations et des réseaux enterrés de toute nature.

Elle tiendra son prochain salon bisannuel « Ville Sans Tranchée » les 16, 17 et 18 juin 2009 à Rosny sous Bois (Stade Letessier, rue Jules Guesde (face au n°6) 93110 Rosny-sous-Bois).

Il devrait accueillir environ 80 exposants, comme lors de la précédente édition en 2007, contre une soixantaine 60 en 2005.

Au programme de ce 8e salon : forum, conférences, expositions et démonstration des matériels et techniques de pose, réhabilitation et l'auscultation des réseaux souterrains sans tranchée.

Seront également remis pendant le salon « Ville sans Tranchée » les 3e Trophées du Sans Tranchée qui récompensent les meilleures initiatives pour la réduction des nuisances lors de la réalisation des travaux grâce aux techniques sans tranchées, et ce dans l’une des catégories suivantes :
- collectivités (maître d’ouvrage)
- entreprises
- étudiant (thèse, projet)
ainsi que la personnalité de l’année du sans tranchée.

Pour télécharger l'invitation-programme détaillé de la manifestation : cliquez ici (logopdf 8e salon « Ville sans tranchée » : le rendez-vous des techniques douces ... pour réseaux enterrés - 1,56Mb)


A propos de la FSTT :
Créée en juillet 1990, la FSTT est membre de l’ISTT (International Society for Trenchless Technology) qui réunit les associations analogues dans plus de 20 pays sur tous les continents. Ouverte à tous, la FSTT compte parmi ses membres maîtres d'ouvrage, collectivités locales, maîtres d'oeuvre, universitaires, ingénieurs du secteur public ou privé, entreprises générales ou spécialisées, fabricants de matériels, matériaux ou produits divers. www.fstt.org


Service de presse

Jean-Julien Pascalet – 06 80 21 18 73 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.