Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1% LOGEMENT : ALLIADE ET LES CIL PARTENAIRES FINALISENT LEUR PROJET DE RAPPROCHEMENT

Pour renforcer l’efficacité du « 1% logement », conformément aux récentes directives de l’Union d’Economie Sociale pour le Logement (UESL), le regroupement des Comités Interprofessionnels du Logement (CIL) est en cours sur l’ensemble du territoire. Cette réorganisation du mouvement 1% vise à « améliorer le service rendu aux entreprises et à leurs salariés, à rechercher une plus grande efficacité dans la gestion, plus de clarté et de lisibilité des activités et une émulation entre opérateurs ».



Pour Alliade, 5ème collecteur national du 1% Logement, cette réorganisation est l’occasion de réfléchir à l’émergence d’un nouveau CIL. Celui-ci sera construit sur la base d’un projet partagé avec d’autres CIL partenaires, rhônalpins et franciliens, avec qui des échanges sont d’ores et déjà engagés.



Ces échanges privilégient l’ancrage territorial ou la spécialisation par branche d’activité professionnelle afin de garantir le meilleur service de proximité aux entreprises et à leurs salariés.



Les discussions engagées entre Alliade et ses partenaires, désireux d’unir leurs forces et leurs compétences en cohérence avec ce projet, fera l’objet d’un document commun qui sera soumis dans les prochaines semaines à l’UESL pour accord. La nouvelle entité verra le jour début 2010.





Contact :

Magali VILLARET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 11 85 38 43

04 72 13 21 47