Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le poteau-cendrier PROCITY : le mobilier urbain au service de la propreté des villes

communiqué de presse et photos en 300dpi disponibles sur notre Espace Presse à cette adresse : www.vitincom.fr/espace-presse/
Exclusivement réservé à un usage éditorial.


Le poteau-cendrier PROCITY®
La solution anti-mégots


Loi anti-tabac : un bénéfice santé, un souci pour la propreté des centres-villes.

La loi anti-tabac (décret n°2006-1386) est entrée en application complète le 1er janvier 2008. Les fumeurs sont désormais bannis des lieux publics et renvoyés dans la rue ou dans l’intimité de leur domicile pour fumer leur cigarette. Dès lors, en ville et aux abords des lieux publics à grande fréquentation (commerces, bars, gares, etc.), les mégots s'accumulent sur le trottoir et dégradent le cadre de vie.
Les mégots sont ainsi devenus un souci pour la propreté des villes. Ils contraignent les municipalités à accroître le nombre d'interventions des services liés à la propreté de la voirie pour désencombrer les égouts, caniveaux, trottoirs, grilles d’arbres.


Le poteau-cendrier PROCITY® : la solution propreté-sécurité.

Pour répondre efficacement à ce problème, PROCITY®, grande marque française de la fabrication de mobilier urbain en France et en Europe, a conçu le poteau-cendrier (modèle déposé) qui avance un triple argument auprès des municipalités :

• Un cendrier visible et de grande capacité.
D’une contenance de 3000 mégots et d’un vidage simple et rapide par le dessous, le poteau-cendrier PROCITY® est facilement repérable afin d’encourager son utilisation par les fumeurs, sans recourir à la répression pour un mégot jeté à terre. A La Rochelle, par exemple, il en coûte 183 euros d’amende. Le poteau-cendrier contribue ainsi à réduire les interventions des services municipaux de propreté et son vidage n’est qu’exceptionnel du fait de sa grande contenance.

• Un poteau de ville à part entière.
Les mêmes caractéristiques de solidité qu'un potelet de ville classique : taille haute (et en accord avec la Loi Handicap) de 1,20 mètres hors sol, 3 mm d'épaisseur d'acier, la galvanisation à chaud pour une parfaite anticorrosion. A ces attributs s'ajoute la possibilité de verrouiller le poteau dans son fourreau scellé dans le sol, ce qui permet de le maintenir parfaitement stable et impossible à dérober.

• Un prix attractif.
Afin de le rendre accessible à toutes les municipalités, le poteau-cendrier est proposé à 150 euros H.T. (fourreau compris), c’est-à-dire à peine le prix moyen d'un cendrier standard. Par ailleurs, il ne constitue pas un élément supplémentaire sur la voie publique puisqu'il prend la place d'un potelet de ville dans un alignement existant ou en création, en ciblant tout particulièrement les points stratégiques (devant les lieux publics).

Le poteau-cendrier PROCITY® reflète ainsi le futur de la propreté en ville et le meilleur soutien à la mise en œuvre de la loi anti-tabac.


Pas si vide !

Présumé purifier la fumée de cigarette, le filtre est par ses seuls composants une source de pollution, de dégradation.
En clair, le mégot, c’est :
- du benzopyrène et du chlorure de vinyle : éléments cancérigènes ;
- du DDT : un pesticide ;
- des traces de polonium 210 : le poison utilisé dans l’affaire Litvinenko ;
- 1 à 5 ans pour sa biodégradation complète.

Imaginez l’impact additionné des milliers
de mégots jetés sur nos trottoirs !


Qui sommes-nous ?

La société SPL, qui fête en 2008 le 25ème anniversaire de sa création, est une entreprise employant 130 personnes réparties entre son siège social dans les Yvelines, et ses deux sites de fabrication, situés dans le Loir-et-Cher (Centre) et dans le Bas-Rhin (Alsace). Elle réalise près de 25 millions d’euros de chiffres d’affaires sur l’ensemble de ses activités (mobilier urbain, maîtrise d’accès, vitrines d’affichage, miroirs de sécurité et de surveillance).

Avec sa marque PROCITY®, la société SPL est l'un des leaders français de la fabrication de mobilier urbain et de matériel de maîtrise d'accès en France et en Europe. Elle est reconnue par ses Clients comme une marque de qualité, qui garantit robustesse et durabilité au meilleur prix.

L’offre PROCITY® comprend :
• le mobilier urbain : barrières et potelets de ville, bornes, stations-bus, range-vélos, panneaux d’affichage, bancs, etc.
• la protection et la maîtrise d'accès : barrières de sécurité (ou de manifestation), portiques de limitation d’accès, abris fumeurs, etc.
• le matériel électoral : panneaux d’affichage électoral, isoloirs et isoloirs pour personnes à mobilité réduite, urnes électorales.

Plus de détails : http://www.procity.eu




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Thomas DAHLENT
Responsable marketing et communication
SPL
+33 (0) 1 39 08 26 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.procity.eu





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence DB7XDHDQ