Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SQLI noue un partenariat stratégique avec HandiCaPZéro

Le Groupe SQLI confirme son engagement dans l'accessibilité des sites Web initié dès 2000, en nouant un partenariat stratégique avec HandiCaPZéro

- SQLI, leader reconnu sur les technologies Internet et HandiCaPZéro, l\'association de référence en matière d'actions et de services proposés aux déficients visuels, conjuguent leur expertise pour une meilleure accessibilité des applications Web aux handicapés...
- SQLI lance la toute nouvelle version de la solution de pointe "Confort de Lecture" développée conjointement avec HandiCaPZéro.


Des compétences complémentaires pour un même engagement
Aujourd'hui en France, 1 personne sur 1000 est atteinte de cécité ; 1 personne sur 100 est malvoyante : et 1 personne sur 2 a des problèmes de vue.
Depuis 1987, la vocation de HandiCaPZéro est de développer l\'autonomie des personnes aveugles et malvoyantes dans leur quotidien.

Les réponses apportées aux 15 000 utilisateurs des services de l\'association, dans les domaines de la santé, de l'emploi, de la téléphonie... confèrent à HandiCaPZéro une expertise inégalée sur les difficultés rencontrées par cette population pour accéder à tout type d'information et les solutions concrètes pour y remédier.
A ce titre, des collaborations se sont inscrites dans la durée avec environ 200 partenaires comme SFR, Canal +, Tele2, Sony, Whirpool, l'ANPE, la FNAC, Le Tour de France, etc.
L'association propose depuis 2000, un ensemble de services pratiques sur le portail www.handicapzero.org réalisé par SQLI, 1er site français entièrement accessible, qui reçoit aujourd'hui plus de 150 000 visites mensuelles.

Précurseur dans le domaine de l'IHM (Interface Homme Machine), alliant technologie de pointe et ergonomie, le Groupe SQLI avait de son côté pressenti dès 2000 les enjeux de la prise en compte du handicap sur le Web et a intégré les standards d'accessibilité W3C dans la conception de nombreux sites Internet et applications métier.
Au travers de nombreux retours d'expérience et de tests utilisateurs, SQLI a renforcé en permanence son expertise technologique en matière d'accessibilité, aujourd'hui largement reconnue.

"Confort de lecture", une solution de pointe qui dépasse les préconisations W3C et répond parfaitement aux contraintes de la Loi sur l'Accessibilité Numérique*
Le filtre \"Confort de Lecture\" est une solution qui permet non seulement, pour les internautes aveugles, un accès direct optimisé via des plages Braille ou en synthèse vocale, mais également pour les internautes malvoyants, un affichage des pages en fonction de paramètres qu\'ils auront eux-mêmes personnalisés (couleur du fond d\'écran, taille et couleur des caractères).
Avec "Confort de Lecture", SQLI propose une solution innovante adaptée à toutes les situations, de la déficience visuelle légère à la cécité totale.
Pour les internautes, l\'utilisation du filtre \"Confort de Lecture\" est simple et gratuite, et ne nécessite pas de logiciel (plug-in) à télécharger.
Développée en CGI (Common Gateway Interface) dans un environnement Linux, cette solution à la pointe des technologies s'adapte aussi bien aux sites simples que complexes et est en mesure de traiter en temps réel l'intégralité des pages d'un site, qu'il soit développé en ASP, Java, PHP ou encore .NET...
Fort de cette alliance avec HandiCaPZéro, SQLI réaffirme son engagement dans l'utilisation pragmatique des nouvelles technologies et la mise à disposition de services au plus grand nombre.