Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Communauté d’Agglomération Périgourdine pose les premières pierres des sites de Cré@vallée

La Communauté d’Agglomération Périgourdine pose les premières pierres des 3 sites majeurs de Cré@vallée, l’un des plus importants sites d’accueil d’entreprises en France.

Une pépinière d’entreprises de 1 000 m2, une plate-forme de services dédiés aux industries agro-alimentaires, aux TIC et à la gestion du patrimoine du Périgord, un parc d’activité de 13 hectares… en posant les premières pierres de ces nouveaux sites, la Communauté d’Agglomération Périgourdine confirme l’ambition du programme Cré@vallée.

Périgueux le 28/01/08,

Elaboré il y a cinq ans, Cré@vallée est un immense programme d’accueil d’entreprises et de développement économique régional.
Son objectif : fournir aux entrepreneurs - en particulier dans les TIC et l’agroalimentaire - des conditions d’implantation unique en France : Internet Très Haut Débit par fibre optique, parcs d’activités par secteur d’activités (tertiaire, services, PME/PMI, logistique, hôtellerie-restauration…) infrastructures, logistique… le tout sur 100 hectares en bordure de l’A89…
Après l’inauguration du Réseau Très Haut Débit et de l’Institut du Goût du Périgord (et de son laboratoire d’analyse sensorielle) en 2007, les responsables de la CAP ont procédé, il y a quelques semaines, à la pose des premières pierres de trois sites clés du programme Cré@vallée :

·La pépinière d’entreprises
Dans ce bâtiment de 1 000 m2 (qui sera livré en 2008) les entreprises trouveront des conditions d’implantation exceptionnelles : bureaux et ateliers, logistique, accès aux équipements de la plate-forme technologique de la Dordogne et aux services Haut Débit (visioconférence, PC en libre service…).

·Cré@vallée Nord
Dédié au tertiaire et aux PME-PMI, ce parc d’activité proposera à fin 2008, une plate-forme de services unique en France. Avec, au cœur du site, le pôle interconsulaire de la Dordogne (qui regroupera les 3 chambres consulaires sur 8 000 m2) et la Maison de Périgord (9 000m2 dont un centre de congrès de 1 200 places)

·Borie-Marty sur Cré@vallée Sud
Ce site qui s’étend sur 8 hectares abrite déjà depuis quatre nouvelles entreprises : Biolab, MVN (assemblage de systèmes d’aération), La Coopérative de la Périgourdine (fournitures agricoles), STAP Dordogne (peinture).

« Nous nous sommes lancés il y a cinq ans dans un gigantesque projet de développement…Le défi était ambitieux. Il est aujourd’hui réussi…Dans quelques mois les entrepreneurs et les investisseurs trouveront dans Cré@vallée des conditions d’implantation et de développement uniques en France » a conclu Mr Bérit-Débat Président de la Communauté d’Agglomération Périgourdine lors de la cérémonie des « premières pierres ».

A propos de la CAP :
La Communauté d’Agglomération Périgourdine regroupe 13 communes et 67 000 habitants.
La CAP est le premier pôle économique de la Dordogne :
- 6400 entreprises dont 95% de moins de 20 salariés :
- 58,8% dans le secteur des services aux entreprises.
- 36 200 emplois soit 26% de l’ensemble du département.
Depuis cinq ans, la CAP s’est lancée dans un très important plan de développement économique avec la création de 6 parcs industriels commerciaux et de services en activité sur plus de 200 hectares, le parc tertiaire de Cré@Vallée conçu pour accueillir sur 110 ha les entreprises du secteur agroalimentaire et high tech mais également la pépinière d’entreprises, le pôle interconsulaire de la Dordogne, la Maison du Périgord, le pôle hôtellerie restauration, l’Institut du Goût du Périgord, etc ...
www.entreprendre-agglo-perigueux.com

Communication CAP : Patricia Hamon, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-www.entreprendre-agglo-perigueux.com

Contact presse : Fabienne Yvonnou Pertinence Communication 01 47 78 11 09
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.