Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Uniway déploie SharePoint Portal Server pour le nouvel Intranet de Fluxys

Bruxelles, le 7 avril 2005 - Uniway, entreprise belge spécialisée dans le développement de solutions internet, intranet, extranet et e-business, vient de mettre la dernière touche au nouvel intranet de Fluxys. Ce nouvel intranet constitue un exemple de fusion performante entre l\'outil de gestion de portail collaboratif SharePoint Portal Server (Microsoft) et l\'outil de gestion de contenu de pages web Ektron, dans une entreprise où la culture intranet était déjà bien présente.



Le nouvel intranet de Fluxys contient à la fois de grandes quantités de documents et des contenus apparentés à des mini sites web. C\'est la raison pour laquelle Uniway a choisi d\'intégrer SharePoint et Ektron dans le même projet. Ce nouveau portail bilingue permet une décentralisation de la gestion de contenu pour alléger les ressources IT nécessaires à sa maintenance et pour accélérer le processus de publication des informations. Les employés de Fluxys peuvent en effet, dès à présent gérer eux-mêmes le contenu des sections de l\'Intranet dont ils ont la responsabilité. Pour mener à bien ce projet, Uniway a travaillé de concert avec le département informatique et le département communication de Fluxys. Des utilisateurs représentatifs ont notamment été étroitement associés au processus d\'élaboration d\'une structure du contenu la plus intuitive. En outre une série d\'applications existantes a également été intégrée au nouveau portail et les fonctions standards de SharePoint ont été étendues via des développements spécifiques (webparts).



Herman Blondeel, IT Project Leader, Fluxys : \" Uniway est apparu lors de la sélection comme un challenger qui avait soumis une offre bien étayée. Ils s\'étaient en outre déjà bien informés sur Fluxys et témoignaient d\'une bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu et de portails. Lors de démonstrations, Uniway nous a ensuite convaincus de son savoir-faire technique appliqué à ce cas précis. Enfin, Uniway s\'est montré particulièrement flexible et apte à répondre sur mesure aux besoins particuliers de Fluxys. \"



Marc Vanhoutteghem, Managing Partner, Uniway : \" Il s\'agit pour Uniway du premier projet d\'implémentation SharePoint à grande échelle. Il nous a permis de réaliser une série de développements sur mesure pour étendre les fonctions standards de SharePoint Portal Server, nous donnant ainsi l\'occasion de renforcer notre maîtrise du produit. Par ailleurs, je tiens à remercier Fluxys pour l\'excellent esprit d\'ouverture et de collaboration tout au long du projet ! \"



A propos de Uniway

Uniway est une entreprise belge créée en 1995. Uniway élabore des solutions internet, intranet, extranet et e-business performantes, fiables et sûres dans les environnements UNIX, Windows et Open Source. Les activités de l\'entreprise recouvrent tous les aspects des processus de définition, de développement et de déploiement de ces solutions : gestion des infrastructures (systèmes d\'exploitation, réseaux!), sécurité, protocoles et services internet, accès aux bases de données, langages de programmation, développement d\'applications, suites de produits internet, outils de conception graphique! Uniway a réalisé un chiffre d\'affaires de 2,46 millions EUR en 2003 et emploie actuellement une trentaine personnes. Pour plus d\'informations sur Uniway : http://www.uniway.be ou +32 2 713 65 40.



A propos de Fluxys

Fluxys est l\'opérateur indépendant de l\'infrastructure de transport de gaz naturel en Belgique et du Hub de Zeebrugge, le principal marché gazier international à court terme en Europe. Grâce à son approche de first mover résolument tournée vers l\'avenir, Fluxys a développé son réseau de transport pour en faire le carrefour par excellence des flux gaziers transfrontaliers en Europe. L\'entreprise compte 850 employés et est cotée sur le premier marché d\'Euronext Brussels. L\'infrastructure de gaz naturel du groupe Fluxys comporte 3.700 km de canalisations, une installation d\'écrêtement des pointes, une installation de stockage souterrain de gaz naturel et un terminal de réception de GNL liquéfié (GNL).

Fluxys transporte chaque année quelque 16 milliards m 3 de gaz naturel, lequel est ensuite redistribué à des utilisateurs finaux en Belgique. La capacité réservée à long terme pour les flux de transit de frontière à frontière s\'élève à environ 48 milliards m³ par an. Pour de plus amples informations: http://www.fluxys.be



Pour plus d\'informations : www.luna.be ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.