Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Publicité et information, la traditionnelle affiche en papier disparaît !

Jayex
Cocktail Vision

 

Publicité et information, la traditionnelle affiche en papier disparaît !


En lieu et place du papier imprimé, un écran électronique diffuse plusieurs fois par minute différents messages animés et lumineux.

JayexÀ en croire Stéphane Frimaudeau, gérant de «  Cocktail Vision », spécialisée dans la communication sous toutes ses formes, le système est pourvu de toutes les vertus dont celle de pouvoir résister à la débauche souvent anarchique des panneaux classiques. Depuis près de deux ans, en précurseur, « Cocktail Vision » tisse sa toile sur l’ouest de la France (la Roche-sur-Yon, les Sables d'Olonne, les Herbiers...), des panneaux de 4 à 6 m² sont implantés pour répondre aux nouvelles exigences d’intégration “contrôlée” des villes.

Les utilisateurs ? Les collectivités locales, les entreprises, les commerçants, voire les particuliers…

Jayex Afin que ces supports aillent bien au delà d’une simple fonction publicitaire, Stéphane Frimaudeau nous annonce “Avec la préfecture de Vendée et les municipalités, nous allons ouvrir nos espaces aux « alertes enlèvements » et aux associations d’utilité publique et à but non lucratif, notre réseau doit aussi servir à la collectivité pour le bénéfice de tous”.

Principe de ces nouveaux panneaux vidéo urbains conçus par le groupe européen “Jayex” : l'utilisation de diodes électroluminescentes (DEL) pour composer des écrans de grande taille parfaitement lisibles en plein soleil.

Cette technologie apporte de nombreux bénéfices pour notre environnement :
  • JayexPar rapport aux affiches imprimées qui ne sont que statiques, par panneau et par an, on sauve plus de trois kilomètres carrés de papier, des centaines de litres d’encre et il n’y a aucun déchet à recycler
  • La programmation se faisant à distance (Ethernet, Adsl, Edge, Gprs ou WiMAX), il n’y a aucun véhicule motorisé polluant lié à la mise à jour des informations
  • La consommation électrique d’un panneau est limitée à celle d’un simple radiateur électrique domestique
Une idée lumineuse à suivre...

Contact Cocktail Vision (Cocktail Régie – Europe 2 Vendée)
54, rue Molière
85000 La Roche sur Yon
Stéphane Frimaudeau
Tél : 02.51.47.80.08
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : http://www.cocktailvision.fr/cv/index.html



Contact Jayex France
168, rue de Grenelle
75007 Paris
Philippe Montel
Tél. : 01.45.75.66.60
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : http://www.jayex.com/fr/Page_Market_VideoScreens.asp