Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MONTELIMAR COULEUR LAVANDE - 9 & 10 juillet 2005

Janvier 2005                                                                                                    COMMUNIQUE DE PRESSE

Montélimar en Drôme Provençale présente :
Montélimar Couleur Lavande
samedi 9 et dimanche 10 juillet 2005
            Elle sera en fleur dans toute la Drôme provençale en ce début juillet et Montélimar, partenaire des Routes de la lavande, a décidé, pour la troisième année consécutive (20.000 visiteurs en 2003 - 35.0000 visiteurs en 2004), de consacrer cette fleur odoriférante en lui accordant 2 jours d'animation, comme pour la remercier de nous offrir gracieusement, de tels paysages. Les étendues de champs de lavande bordent en effet Montélimar, Principauté du Nougat, et dès que l'on sort de l'agglomération, les premières odeurs et couleurs se présentent immédiatement à vous. Spectacle contrasté de bleu et de vert, puis de bleu et de jaune des soleils de tournesol, Montélimar en Drôme provençale aime sa nature et elle le lui rend bien.
            Les 9 & 10 Juillet 2005, avec Montélimar Couleur Lavande et son marché aux saveurs et senteurs de lavande, tout un panel d'expositions d'oeuvres et produits issus de la lavande et de ses dérivés sera offert aux visiteurs : lavande, ses bouquets et ses huiles essentielles, miel de lavande, nougat, céramiques, vannerie, tissus, santons aux couleurs bleu lavande, savons et bougies parfumées, paysages de lavande peints ou photographiés, sorbet, sirop et limonade à la lavande.... Toute une gamme de produits `lavandés' ! Les Allées provençales sentiront bon la lavande De l'hydrolat (eau de lavande) sera épandue sur les rues, et un alambic en activité distillera lavande et lavandin. Une vraie fête de la lavande !
Montélimar Couleur Lavande, sur les Allées provençales, les 9 & 10 juillet  de 9 H à 20 H. En plein air. Gratuit.
- Dossier de Presse et Photos JPeg sur demande -
Emmanuelle Rivas
Directrice
Office de tourisme Montélimar
Allées Provençales
26200 Montélimar
Tel   04 75 010 020
Fax : 04 75 52 33 69
www.montelimar-tourisme.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Au programme notamment : Des animations, destinées notamment aux enfants, viendront agrémenter ce marché thématique où chacun trouvera son intérêt et notamment un atelier d'art floral. Spectacle ou musique de rue animeront les Allées Provençales, à la fraîcheur des platanes qui libèreront généreusement leur ombre, comme pour inviter à découvrir le lac du jardin public, déjà bien pourvu de ses canards, paons, chèvres naines et autres daims. Autour du kiosque à musique, un concert gratuit sera dispensé (dimanche 10 juillet à 17H). Le marionnettiste François ANGOSTO viendra présenter son show sur le plus petit cirque au monde. Le petit train touristique circulera en sifflant trois fois, à moins que vous ne montiez à dos de poney ou sur le grand carrousel, pour un voyage illuminé.
Les ingrédients des fêtes méditerranéennes réunis, pourquoi ne pas déambuler librement sur cet espace piéton, s'arrêter boire un verre sur les terrasses des Allées ou des places du coeur de ville, et déguster une boule de sorbet à la lavande, pour goûter pleinement les plaisirs d'un délice sucré insolite et inédit, et particulièrement le cocktail Couleur Lavande spécialement élaboré par notre barman Champion de France Henri Revol du Relais de l'Empereur.
♥  Séjour Couleur lavande : Un petit séjour pour rencontrer les producteurs et utilisateurs de la lavande : un lavandiculteur pépiniériste et leurs boutiques spécialisées, pour tout savoir sur les différentes variétés, odeurs, couleurs, périodes de floraison, les usages du miel de lavande, du vinaigre de lavande, des huiles essentielles et leurs dérivés, un nougatier,  un apiculteur,. La dégustation du cocktail couleur lavande est prévue.
L'hébergement (3 jours et 2 nuits) en demi-pension est proposé dans un hôtel deux étoiles (autres possibilités sur demande). Deux repas du terroir dans les restaurants participant à l'opération sont inclus dans le forfait.
(132 E/personne, base chambre double en demi-pension, 3 jours/2 nuits, hébergement en hôtel 2*, deux repas dans les restaurants participant à l'opération « Terroir et Patrimoine », les visites des différents producteurs et boutiques spécialisées au programme, les frais de dossier et la taxe de séjour.  A réaliser en période de floraison, de juin à août, en semaine)
♥  Excursion sur le thème de la lavande : Tous les mardis de juillet/août sur réservation, à partir de 16H30 - 30 E/pers. dîner du terroir et cocktail `Couleur Lavande' compris
Emmanuelle Rivas
Directrice
Office de tourisme Montélimar
Allées Provençales
26200 Montélimar
Tel   04 75 010 020
Fax : 04 75 52 33 69
www.montelimar-tourisme.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Organisme local de tourisme autorisé Arrête Préfectoral AU.026.04.001 - Garant APST, 15 avenue Carnot 75017 Paris Assureur AXA, 46 rue Raymond Daujat, 26200 Montélimar