Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MSP s'associe à Teros pour une sécurité \

MSP est le premier intégrateur ICP du Benelux à offrir la solution Teros Secure Application Gateway

Kontich, le 29 mars 2005 - MSP, une entreprise belge spécialisée dans la continuité des entreprises, l\'intégration des applications d\'entreprise (EAI) et la gestion des infrastructures IT, est le premier intégrateur ICT du Benelux à offrir la solution réputée Teros Secure Application Gateway.

La sécurité informatique est prioritaire
Cela fait déjà un certain temps que les systèmes informatiques ne constituent plus des îlots isolés. Avec internet, les VPN (réseaux privés virtuels), les serveurs d\'accès, etc., les ordinateurs sont interconnectés en permanence. Les fournisseurs, les partenaires commerciaux et les clients ont également accès aux réseaux d\'entreprise. Cette complexité rend les systèmes informatiques beaucoup plus vulnérables aux abus. Ces dernières années, les risques de sécurité ont également augmenté : les virus, les hoaxes, les vers, le spam, le phishing, les spyware, les applications p2p, les réseaux sans fil, etc. menacent de plus en plus les systèmes et réseaux informatiques. Il est donc essentiel de garantir une sécurité à toute épreuve des systèmes et applications IT.

Qu\'est-ce que Teros ?
La société américaine Teros est l\'un des leaders mondiaux du secteur de la protection des applications web. Teros Secure Application Gateway est une solution matérielle et logicielle intégrée dans un seul boîtier placé entre internet et les serveurs web. A l\'instar d\'un pare-feu qui sécurise le réseau, Teros protège les serveurs et les applications web contre les intrusions extérieures.

Particularité de Teros
Ce qui distingue la solution Teros, c\'est que cet appareil repose sur un modèle de sécurité positif : la solution Teros Gateway analyse l\'application web, enregistre son comportement souhaité et n\'autorise que ce comportement. (Tout ce qui n\'est pas défini comme autorisé est bloqué.) Cet appareil offre ainsi une protection pro-active contre les attaques connues et inconnues. Teros est une protection supplémentaire qui analyse toutes les données échangées via internet.
La solution Teros est simple à configurer et offre une sécurité absolue en temps réel.

Utilisateurs Teros
Tant les multinationales que les PME - pour lesquelles la protection des applications web est cruciale - font confiance à la solution Teros Gateway et investissent dans cette protection maximale.

Pascal Geenens, Business Development Manager chez MSP : \"Le premier utilisateur de Teros en Belgique, la banque ABK, a choisi une protection permanente de son application web de home banking grâce à un module Teros de type \"reverse proxy\".

A propos de MSP
MSP n.v. a été fondée en 1991. Ses activités principales comprennent l\'intégration d\'applications d\'entreprises (Enterprise Application Integration ou EAI) et l\'intégration de solutions totales pour la gestion des infrastructures informatiques et la continuité professionnelle. L\'entreprise fournit des services de consultance, de mise en oeuvre et de maintenance. Les professionnels informatiques de MSP ont acquis des connaissances approfondies et une longue expérience des environnements iSeries, Microsoft et Unix. Grâce à une collaboration stratégique avec des partenaires professionnels renommés comme IBM, Microsoft, EMC et Lakeview Technology, MSP peut accéder aux dernières technologies. MSP est un \"Preferred Supplier\" d\'IBM Learning Services. L\'entreprise emploie 110 personnes et en 2003, elle a réalisé un chiffre d\'affaires de 18,17 millions EUR et un bénéfice net de 900 000 EUR. MSP est située à Kontich près d\'Anvers. Pour plus d\'informations : http://www.msp.be

A propos de Teros
Teros est l\'un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de protection destinées aux applications web.
L\'entreprise se donne pour mission de garantir la disponibilité, l\'intégrité et les performances des applications web et des systèmes qui utilisent des services web. Dans ce but, elle déjoue toutes les attaques connues et inconnues et accélère les performances de l\'application. Dans son classement \"Magic Quadrant\" pour les pare-feu d\'entreprises, Gartner qualifie Teros de visionnaire. Sur le marché en croissance rapide des solutions de sécurité pour les applications, le Yankee Group considère Teros comme un \"gagnant\". Teros est une société privée dont le siège social est situé à Santa Clara, en Californie. Pour plus d\'informations : http://www.teros.com