Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La ville de Nantes arbore une nouvelle identité visuelle haute en couleurs,

Récemment désignée comme « la ville la plus agréable à vivre en Europe » par Time Magazine, Nantes qui bénéficie d'une forte affectivité de la part de ses habitants et des entreprises qui l'animent, n'a de cesse d'accroître son dynamisme, son mouvement et son impulsion.
Autant de valeurs sur lesquelles la ville doit capitaliser et fonder son image.

C'est ainsi que la ville décide de faire évoluer son identité visuelle afin d'exprimer son ambition à long terme : une énergie permanente, un mouvement qui anime la ville toute entière, une audace contemporaine. Dans cet esprit, la ville de Nantes
a confié le projet de refonte de son identité visuelle à Dragon Rouge.

Pour rassembler et fédérer toutes ces valeurs, l'agence a choisi le concept : Nantes, une ville d'impulsion. Il va donner naissance à une identité qui capitalise sur le « N », lettre initiale de la ville. Puissant et en majuscule pour illustrer une ville de « plus en plus capitale », le N symbolise l'énergie, l'impulsion et illustre avec le ruban qu'il déroule, le lien social unissant tous les habitants de la ville.

Le logo conçu en noir et blanc vit systématiquement sur des bandeaux inclinés, en couleurs. L'identité institutionnelle prend le bleu, couleur historique de la ville. Six couleurs d'accompagnement viennent exprimer toute la richesse de la ville (vert, jaune, rouge, gris sable, bleu métal, fushia).

Enfin l'agence a également créé la signalétique de la ville, le style visuel des documents d'édition et de communication.
Pour accompagner le lancement de cette nouvelle identité, Dragon Rouge a conçu un jeu de cartes postales, mettant en scène des Nantais dans une attitude dynamique, et qui seront distribuées dans toute la ville.



Dragon Rouge
Christian de Bergh, directeur général associé



contact presse : Christophe Paymal
tél. 01 46 97 51 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Contact presse Nantes : Isabelle Campet
Tél. 02 40 41 67 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.