Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un logiciel de photothèque pour les collectivités locales...PhotoMairie!

Paris, 20 Mai 2007 - Après le succès de Phraseanet IV lancé en 2005 et d’une sortie d’une nouvelle version, Alchemy annonce la mise en place de sa nouvelle offre, PhotoMairie.

PhotoMairie est une offre qui s’adresse aux collectivités locales: Les Mairies auront désormais une solution dédiée et adaptée à leurs besoins de création, de gestion et de publication de photothèque.
L’offre proposée s’appuie sur Phraseanet IV, un des produits français de gestion de photothèque le plus puissant, le plus complet et le plus simple à utiliser.

La solution permet de gérer la totalité du fonds photo de la collectivité à partir d’un simple navigateur internet, mais aussi d’assurer la publication vers le public d’une partie des images ou autres documents multimédia.
Elle intègre un portail: www.photomairie.org qui permet, à partir d’une carte de France, d’accéder aux contenus visuels proposés par les collectivités. PhotoMairie est une offre complète, disponible en intégration et/ou en hébergement.

PhotoMairie et Phraseanet IV: La simplicité et la performance avant tout
A l’ère de l’explosion de la photo numérique, Alchemy propose une solution correspondant aux besoins actuels de gestion, de stockage et de partage des documents photo.
Parmi ses nombreux atouts: une ergonomie de travail souple, développée avec soin pour une compréhension simple et une utilisation immédiate du logiciel; Full web, elle ne nécessite aucune installation sur les postes clients; un nombre d’utilisateurs illimité, aussi bien pour les gestionnaires que les consultations; un moteur de recherche efficace, pour un accès instantané à ses photos; et parmi les nouveautés, un Thesaurus… Enfin, conçu pour pouvoir être utilisée aussi bien par des professionnels de l’image que par des non professionnels, Phraseanet IV recourt à la technologie du «Drag & Drop» (« Glisser & Déposer ») pour manipuler les fichiers de manière rapide et efficace.

PhotoMairie, dans quel but ?
L’objectif est de fournir aux mairies un outil leur permettant de valoriser leurs fonds photo et de mettre ainsi en avant leur commune, de diffuser les valeurs auxquelles elles sont attachées.
La modernisation des infrastructures passe entre autres par l’amélioration des services proposés aux administrés, qui pourront, si les communes le souhaitent, consulter certaines photographies. Un tel outil joue également un rôle dans la gestion des relations intercommunales (jumelages). Il est question de valoriser la commune au niveau local, mais aussi européen, voire international.
PhotoMairie s’inscrit précisément dans cette volonté de conservation et de valorisation du patrimoine culturel français.

Nous contacter
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations…Visitez notre nouveau site www.alchemy.fr pour des renseignements sur Phraseanet IV, PhotoMairie, et consultez la liste de nos références clients !

ALCHEMY
30 place Saint Georges 75009 Paris
Tel: 01 53 20 43 80 - Fax: 01 53 20 43 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.alchemy.fr