Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AU MIPIM, LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION PERIGOURDINE LIVRE SES POINTS FORTS

La CAP vous communique



AU MIPIM, LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION PERIGOURDINE LIVRE SES POINTS FORTS



Périgueux le 12/03/07,

Six parcs industriels, commerciaux et de services sur plus de 200 hectares, un parc tertiaire de 110 hectares -Cré@Vallée- dédié à l’implantation d’entreprises agroalimentaires et high tech, un pôle hôtellerie-restauration de 4 ha, une pépinière d’entreprises, le nouveau pôle interconsulaire de la Dordogne (regroupant les chambres de Commerce et de l’Industrie, des métiers de l’Artisanat et de l’Agriculture), des quartiers d’affaires spécialisés, un réseau très haut débit opérationnel couvrant les 13 communes de l’agglomération, la nouvelle « cité des sciences des sens »…

Pour relever le défi de son développement économique, la CAP n’a pas lésiné sur les projets et les moyens.

Premier pôle économique de la Dordogne, la Communauté d’Agglomération Périgourdine bénéficie de nombreux atouts pour séduire entrepreneurs, investisseurs et professionnels de l’immobilier :

- Un patrimoine historique et architectural exceptionnel qui attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs (la Dordogne est le premier département touristique rural français)

- Des perspectives de développement économique ambitieuses : le Périgord est -en Aquitaine- le meilleur élève de sa classe : 1er département pour l’arboriculture, 2ème pour la croissance de l’emploi industriel et 2ème dans le palmarès des agglomérations les plus attractives pour les entreprises…

« Nous mettons en œuvre depuis 5 ans un gigantesque chantier de développement… L’enjeu était énorme. Il est aujourd’hui réussi, précise Monsieur Bèrit-Debat, les entreprises et les investisseurs immobiliers trouvent dans la Communauté d’Agglomération Périgourdine des conditions d’implantation et des perspectives de développement exceptionnelles. »



La CAP en chiffres :

- 13 communes. 67 000 habitants

6400 entreprises dont 95% de moins de 20 salariés :

- 58,8% dans le secteur des services aux entreprises.

- 1700 établissements dans la zone de chalandise.

- 36 200 emplois soit 26% de l’ensemble du département.

- 6 parcs industriels, commerciaux et de services en activité sur plus de 200 hectares.



Communauté d’Agglomération Périgourdine

1, Boulevard Lakanal - BP 9033 - 24019 PERIGUEUX CEDEX

05 53 35 86 12 www.entreprendre-agglo-perigueux.com

Contact : Karine Lafont (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )



Contact presse : Fabienne Yvonnou - Pertinence communication 01 47 78 11 09 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.