Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Région soutient les PME-PMI de Midi-Pyrénées

 Economie
La Région soutient les PME-PMI de Midi-Pyrénées
La Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées du 21 septembre 2006, réunie sous la présidence de Martin MALVY, a attribué un ensemble de subventions pour les PME-PMI régionales.

La Région finance cette action à hauteur de 231 000 euros pour 6 dossiers d'appui individuel et collectif des entreprises dans le cadre du fonds de développement des petites et moyennes entreprises (FDPME). Ce fonds contribue au soutien des projets de développement industriel s'inscrivant dans la durée et favorisant l'élévation du niveau technologique des entreprises et leur compétitivité. Il concerne principalement des investissements matériels comme des machines outils ou l’aménagement de locaux de production.

La Région Midi-Pyrénées participe au développement économique des entreprises par diverses aides. Elle finance des avances remboursables, le Fonds d'amorçage ou encore le Fonds régional d'innovation pour l'emploi… Ces aides accompagnent la création, le développement matériel et le soutien de l'emploi dans les PME-PMI