Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bertrand Delanoë à Bucarest du 26 au 28 septembre...

22/09/2006
  Bertrand Delanoë à Bucarest du 26 au 28 septembre...


   

... à l’occasion de la rencontre internationale des maires francophones

 

Bertrand Delanoë, présidera à Bucarest, du 26 au 28 septembre, l’Assemblée générale annuelle de l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), en présence d’Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie et de Jacques Chirac, Président de la République française.

 

17 nouveaux projets seront votés lors de cette assemblée pour apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés dans les villes francophones : une école à Gao, deux projets d’alimentation en eau potable (Douala, Ngaoundéré), deux centres de santé (Ouagadougou, Brazzaville), etc...  Les représentants de plus de 100 villes de 46 pays francophones différents sont attendus à cette rencontre dont le thème général sera « Ville et éducation citoyenne. »  Le Premier ministre et le Président roumains participeront à ces échanges.

 

Bertrand Delanoë rencontrera lors de son déplacement Adrian Videanu, maire de Bucarest, avec qui il visitera le quartier de Lipscau où d’importants projets urbains sont en cours de développement. Ils inaugureront l’exposition Bourdelle au Musée National d’Art.

Enfin, le maire de Paris assistera le jeudi 28 septembre, à la séance solennelle d’ouverture du XIe Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement francophones, en qualité de président de l’AIMF, l’un des principaux opérateurs de la Francophonie.

 

Lors de ce déplacement, Bertrand Delanoë sera accompagné par Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales et de la francophonie, Anne Le Strat  et Hélène Macé de Lépinay, représentant respectivement des groupes Les Verts et UMP au Conseil de Paris.