Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La 5e édition de Paris-Plages s’achève dimanche 20 août à 20 h

La 5e édition de Paris-Plages s’achève dimanche 20 août à 20 h


  » 21/08/2006
  La 5e édition de Paris-Plages s’achève dimanche 20 août à 20 h


   

La cinquième édition de Paris Plages s’achève dimanche 20 août à 20 h.

 

Les activités sportives sur le parvis de l’Hôtel de Ville prendront fin, quant à elles, à 18 heures ce même jour.

 

La voie Georges Pompidou sera rouverte à la circulation, après le démontage total des installations, le jeudi 24 août à 6 heures.

 

Le succès de ce rendez-vous estival, avec l’ouverture Rive gauche d’une nouvelle plage, ne s’est pas démenti cette année malgré une météo particulièrement  peu clémente. La fréquentation est constante par rapport à l’année dernière : 3,8 millions de Parisiens, Franciliens et touristes ont contribué à la réussite de cette 5ème édition, profitant pleinement d’une offre diversifiée d’activités sportives et autres animations gratuites. A elles-seules, elles ont attiré près 165 000 personnes.

 

Par ailleurs, plus de 20 000 personnes ont profité de la nouvelle piscine Joséphine Baker située Rive gauche et 52 000 spectateurs ont assisté aux soirées du festival Fnac indétendances.

 

Le stand info santé (Sida, IST, soleil), a accueilli près de 12 000 visiteurs.

 

Quant à l’appel à la libération d’Ingrid Bétancourt et des otages détenus en Colombie, il a recueilli 30 000 signatures.

 

Il faut donc saluer, une fois encore, l’implication remarquable des personnels de la Ville de Paris, la collaboration efficace avec les services de police ainsi que la mobilisation des partenaires de cet événement.

 

Et souligner, enfin, que l'état d'esprit des visiteurs, caractérisé notamment par un comportement toujours très civique, a également contribué au bon déroulement de cette opération : aucun incident n'est à déplorer (vol, agression...) et la propreté du site a toujours été respectée.

 

L’édition 2006 confirme la dimension populaire de Paris Plages, en particulier auprès des familles qui ne peuvent partir en vacances.