Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

M. MALVY et les parlementaires des Hautes-Pyrénées rencontrent F. LOOS

Alcan
M. MALVY et les parlementaires des Hautes-Pyrénées rencontrent F. LOOS
 
Martin MALVY, président de la région Midi-Pyrénées, François FORTASSIN, sénateur, président du Conseil général des Hautes-Pyrénées, Pierre FORGUES, député, Josette DURIEUX, sénatrice, Chantal ROBIN-RODRIGO, députée et Jean GLAVANY, député ont rencontré aujourd’hui, mercredi 26 juillet, François LOOS, ministre de l’industrie pour l’entretenir du dossier Alcan-Lannemezan.

Les élus ont rappelé la responsabilité d’Alcan qui n’ignorait pas la situation du site au moment de son rachat et qui donc aujourd’hui doit être d’autant plus volontaire et déterminée à réussir sa reconversion.

Les élus ont demandé au ministre de mettre tout le poids de son ministère afin qu’Alcan reste présent sur le site en s’engageant à créer la fonderie et à revitaliser le site industriel. Martin MALVY et François FORTASSIN ont indiqué que le Conseil régional et le Conseil général soutiendraient financièrement la revitalisation du site.

Les élus ont également demandé à ce qu’un contrat de site entre l’Etat et l’industriel soit mis en place.

Monsieur le ministre a répondu qu’il rappellerait à Alcan d’exercer toutes les responsabilités qui lui incombent et qu’il chargera le préfet des Hautes-Pyrénées du suivi du projet de contrat de site en relation avec les élus.