Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle génération de canalisations PRV HOBAS

Les nouveaux tuyaux Top Performance HOBAS sont destinés à une mise en œuvre dans des environnements contraignants : des collecteurs principaux aux bassins de rétention en passant par les réseaux à très forte pente, les aqueducs, conduites forcées et applications industrielles. C’est pourquoi, leur étanchéité est primordiale.

Les tuyaux Top Performance HOBAS sont équipés d’un liner de protection exceptionnellement durable constitué de résine polyuréthane d’épaisseur de 2 mm minimum. Cette couche de protection rend le tuyau extrêmement résistant à l’abrasion, à la corrosion, aux impacts et facilite ainsi la maintenance du réseau tout en assurant sa pérennité. Sa surface interne très lisse assure d’excellentes propriétés hydrauliques et empêche la sédimentation.

Les tuyaux Top Performance HOBAS sont fabriqués par centrifugation. Les matières premières (fibres de verre, résine polyester et charges minérales) sont introduites par couches successives dans un moule en rotation. Dès la construction de la paroi “sandwich” achevée, la vitesse de rotation et la température augmentent.
La forte pression exercée durant le processus de centrifugation (jusqu’à 75g) plaque les composants contre la paroi, assurant ainsi une compacité totale du tuyau et permettant d’en chasser l’air.

Grâce à ce procédé unique, les tuyaux en PRV centrifugé HOBAS se déforment, en cas de charges excessives, mais la canalisation ne rompt pas.

--
Contact Presse :




Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-06-08 18:18:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______