Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Retour d’expérience : le Département de l’Aude repense son intranet pour lui donner une dimension résolument plus collaborative

Le Département de l’Aude compte plus de 2 400 agents disséminés sur un large territoire. C’est ce qui fait la particularité de cette collectivité et qui rend la mise en place d’un intranet plus stratégique que jamais. Le Département de l’Aude a donc souhaité fédérer l’ensemble de ses agents autour d’une plateforme commune.

POURQUOI AVOIR DÉCIDÉ DE FAIRE ÉVOLUER VOTRE INTRANET ?
« ​Nous sommes équipés d’un intranet depuis 2003. L’outil que nous avons conservé de 2003 à 2010 avait été développé par les services informatique et documentation du Département. Son utilisation était initialement dédiée à l​ a gestion documentaire. En 2008, une enquête a été menée auprès des agents du Département. L’objectif était de déterminer comment ils souhaitaient que cet outil évolue. Les résultats furent sans appel ! Les agents souhaitaient un véritable intranet avec des actualités et un aspect collaboratif plus développé. »

QUELS OBJECTIFS VOUS ÊTES-VOUS FIXÉS SUITE À CE CONSTAT ?
« Lorsque nous avons débuté le déploiement ​ de la plateforme Silverpeas, les objectifs principaux étaient de mettre en place un espace commun à tous les agents et de donner une vision globale des services. Nous souhaitions créer un “lieu ressource” où chacun puisse trouver des informations pratiques des différents services : les actualités, les notes de service, l’annuaire, le trombinoscope… Dans une seconde phase, nous avons développé les espaces projets collaboratifs. Plus d’une trentaine sont à ce jour vraiment actifs. »

QUELLES SONT LES SUITES QUE VOUS SOUHAITEZ DONNER À CE PROJET ?
​« Nous sommes en plein développement de formulaires (par exemple, pour permettre la réservation de ressources internes). C’est un gros projet, cela nécessite la mise en place de workflows, mais nous pensons que l’avenir se situe là. Nous avons aussi grandement amélioré la navigation grâce au plan de classement, en plus du précédent moteur de recherche. »

--
Contact Presse:

Gtec
Emilie Le Douaron


Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 07/02/2017 15:42:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______