Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Madagascar : réhabilitation de la plaine de Marovoay

Le développement du volet social tenant une place majeure dans la politique du régime actuel, les travaux de réhabilitation et de construction se poursuivent dans toute la Grande île. Le président affirme son soutien aux agriculteurs et paysans malgaches, afin d’accélérer le processus de développement de Madagascar et améliorer le quotidien de la population.

La commune urbaine de Marovoay bénéficie du Projet d’urgence pour la sécurité alimentaire et sociale ou PURSAPS, et finalise les travaux pour la réhabilitation du secteur 10 d’Antanimasaka. Les crues de la rivière Milahazomaty empêchaient l’irrigation de la plaine et représentait un frein à la récolte, alors que Marovoay est considéré comme le grenier à riz de Madagascar.
Cependant, depuis l’aide financière octroyée par la Banque Mondiale au régime Hery Rajaonarimampianina, plus de 1500 hectares de plaines sont maintenant aisément irriguées, permettant aux paysans et agriculteurs de réaliser une double récolte par an.
L’enveloppe de la Banque mondiale s’élève à plus d’un milliard d’ariary, facilitant ainsi l’exécution des travaux et réparations divers nécessaires à la plaine. La population est le bénéficiaire direct de ces projets de réhabilitation, le curage, le regabaritage et le drainage des canaux d’irrigation augmenteront la productivité rizicole, et ainsi, optimisera le niveau de vie des 2474 ménages et développer l’économie de la région. D’ailleurs, le chef de l’Etat a remis des matériels aux paysans, afin de mieux les aider dans leur dur labeur ; des gilets de sauvetage et deux grandes pirogues en acier ont été remis à la population pour leur pour leur sécurité en cas d’inondation, la saison des pluies étant proche.

La politique du président Hery Rajaonarimampianina donne une place particulière à l’agriculture et l’élevage car ce sont les piliers de l’économie malgache. Des projets sur différents secteurs comme l’énergie renouvelable sont aussi en cours, afin de redynamiser l’économie du pays.

--
Contact Presse:

scoopdago
zoe tsimba


Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 16/11/2016 08:18:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______