Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Neuilly-Plaisance s’appuie sur une campagne de communication 360 pour affirmer l’attractivité de ses commerces de proximité

Neuilly-Plaisance s'appuie sur une campagne de communication 360 pour affirmer l'attractivité de ses commerces de proximité

Neuilly-Plaisance, le 10 mai 2012 - Autour de sa signature « Un art de vivre », la Ville de Neuilly-Plaisance orchestre une vaste opération de convivialité à travers l'univers de son commerce local résumée par la baseline « Notre centre-ville autrement ».

Pour annoncer et faire vivre la phase expérimentale de réaménagement du stationnement gratuit en centre-ville et pérenniser la notoriété de son service voiturier hors de son territoire, la Ville de Neuilly-Plaisance met en scène ses commerçants et son marché, un des trois premiers de l'Est parisien. L'événement qui se déroulera le week-end du 12 et 13 mai invite les habitants des communes voisines à se réapproprier le commerce de proximité nocéen.

C'est une identité visuelle forte en adéquation avec l'esprit de la Ville de Neuilly-Plaisance, une commune où il fait bon vivre, qu'a créé le département événementiel de l'agence Trocadéro en étroite collaboration avec le service communication de la Ville.

Accompagnée de la signature « J'y course ! », la campagne se veut incitative et invite les familles, les jeunes et les seniors à s'offrir une expérience nouvelle loin du tumulte des grands complexes commerciaux et à redéfinir leurs habitudes de fréquentation des commerces de proximité.

Au-delà de sensibiliser ses habitants et afin de cibler efficacement les populations des communes voisines, la Ville de Neuilly-Plaisance s'appuie sur la puissance de ses médias de proximité mais aussi sur celle de l'offre de communication extérieure 4x3, de l'affichage « on board » de la RATP et des médias locaux Print et Online.

Une campagne relayée par un dispositif média local puissant et efficace

• A partir du 4 mai la campagne figure en Une de TV Magazine, édition de la Seine Saint-Denis, supplément inséré dans l'offre du Parisien, et associée à une demi-page de publi-rédactionnel en page 3.

• Du 7 au 13 mai sur Internet : leparisien.fr reprend la campagne en bannière animée Grand Angle (1000 x 200).

• Dès le 6 mai, quelque 50 faces JCDecaux le long de la RN34 arborant le visuel de l'opération invitent les habitants d'une quinzaine de communes limitrophes de Neuilly-Plaisance à découvrir les commerces et les animations des 12 et 13 mai.

• En partenariat avec la Ville de Neuilly-Plaisance, la RATP soutient d'ores et déjà la communication de l'opération sur ses six lignes de transport desservant Neuilly-Plaisance (lignes 113, 114, 116, 127, 203, 214).

• Une campagne publipostée informe les habitants de Neuilly-Plaisance via un guide pratique. Six pages A5 recensent les nouveaux aménagements du centre-ville et le programme des festivités de l'opération « Notre centre-ville autrement ».                                                                                                              

A travers cette vaste campagne de communication et toujours soucieuse du bien-vivre de ses visiteurs et de ses habitants, Neuilly-Plaisance met en avant la qualité et le dynamisme de ses commerces associés à celui de son marché figurant sur le podium des marchés les plus reconnus de l'Est Parisien. La Ville réaffirme par ailleurs, au niveau local et hors de son territoire, sa politique de gratuité du stationnement et confirme le succès et la notoriété de son service voiturier proposé gratuitement les dimanches en centre-ville depuis plus d'un an.

#

Contacts Presse                                                                     

Stéphane Berthoux                                                                                                   Patricia Guillamot          
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                                                                              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 06 51 83 22 02                                                                                                    Tél : 06 29 56 50 00

 


A propos de Neuilly-Plaisance

Bâtie sur la rive nord de la Marne, la commune de Neuilly-Plaisance créée en 1892 à partir du territoire de Neuilly-sur-Marne, est située à 14 km à l'est de Paris et compte 20 153 habitants. Située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France elle s'étend sur 3 km² et est voisine des communes du Perreux-sur-Marne, de Rosny-sous-Bois et de Villemomble. Elle se caractérise par une véritable qualité de vie préservée grâce à une politique de valorisation de son territoire : aménagement de la totalité des berges de la Marne, métamorphose de ses carrières de gypse en un parc urbain de 31 hectares. Neuilly-Plaisance est par ailleurs réputée pour accueillir la première communauté Emmaüs fondée par l'abbé Pierre en 1949. Son maire, Monsieur Christian DEMUYNCK, est en fonction depuis 1982.

 



--

Contact Presse:
Stéphane Berthoux RP
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 10.05.2012 15:43:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______