Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Yvelines regroupe une partie de son secteur d’action sociale à Mantes-la-Jolie

Le Conseil général des Yvelines met à disposition de ses usagers un lieu unique qui regroupe une partie de l'action sociale dépendant du département : l'aide aux familles, le RSA et les coordinations d'aide aux personnes âgées et handicapées. Une initiative menée par le département qui souhaite instaurer davantage de proximité entre les services sociaux et les familles, obtenir une meilleure connaissance des populations et de leurs problématiques locales et favoriser une approche globale des leurs besoins.

Ce sont 42 agents, auparavant répartis entre Mantes-la-Jolie Nord et Mantes-la-Jolie Sud,
qui sont aujourd'hui centralisés dans ce nouveau SAS. En y implantant ses équipes sociales et médico-sociales en plus des coordinations handicap et gérontologique, le Conseil général des Yvelines veut offrir une plus grande réactivité à ses usagers. C'est en ce lieu unique, installé sur 1800m² au premier et deuxième étage du centre médico-social du Lac (ex clinique du Val Fourré), que les populations pourront désormais effectuer toutes leurs démarches.  

Pour le Conseil général des Yvelines, qui a investi 607 000€ pour cet aménagement, cette mutualisation de l'accueil et des moyens matériels permet également de réaliser de véritables économies de gestion. Selon Alain Schmitz, président du Conseil général, "ce site constitue un 'laboratoire' et servira de 'modèle' pour l'ensemble du département." En effet, il souhaiterait reproduire ce projet sur les huit autres territoires de l'action sociale des Yvelines.



--

Contact Presse:
Conseil Général des Yvelines
Adélaïde Gérard

http://www.yvelines.fr/category/actualites-presse
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10447

 

--

Communiqué envoyé le 07.03.2012 16:40:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______