Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de l’application mobile citoyenne Je vis ma Ville© pour signaler tout problème dans les communes.

Lutter contre les «désagréments» sur la voie publique, faciliter et optimiser l’intervention des services techniques, c’est le but premier de cette application citoyenne.

Paris, le 22 Novembre 2011. Innovation Citoyenne.
Quoi de plus compliqué, pour un citoyen, que de signaler en Mairie tout problème identifié sur la voie publique. Qu’il s’agisse de dégradations, de problèmes de voirie, d’incivilités ou tout simplement de proposer une idée, le mobile semble être la solution adéquate.

C’est pourquoi la société Opensugar a conçu une solution simple et efficace. D’un côté, une application mobile à télécharger sur son téléphone par les citoyens, de l’autre, une ou plusieurs adresses email pour la réception des signalements. Voilà, le tour est joué et la solution opérationnelle !

L’application Je vis ma ville© est disponible gratuitement sur Smartphone.

Je vis ma ville© fonctionne comment ?
Une fois l’application téléchargée par l’usager, celui-ci doit s’identifier. Ca lui permettra de recevoir, le cas échéant, des informations et des messages ciblés venant de sa commune ou arrondissement d’attachement.

A chaque fois qu’il souhaite faire remonter un incident, une dégradation, un tag etc… ou tout autre problème, il lui suffit d’ouvrir l’application, de prendre une photo, d’indiquer la nature du problème et éventuellement de faire un commentaire.

La photo est automatiquement géolocalisée (géotaguée) et envoyée vers l’adresse email indiquée par la Mairie. A la réception de celle-ci, (l’email contient la photo, la position et la nature du problème), il ne reste plus au service concerné de planifier une intervention pour corriger le problème.

Le service offert par cette application est gratuit ?
La solution Je vis ma ville© est disponible en plusieurs versions.

Le service initial présenté ci-dessus est entièrement gratuit pour les communes et les citoyens.
Une commune peut cependant souhaiter bénéficier de fonctions complémentaires telles que la personnalisation de l’application, la modération des signalements, création un fil d’information citoyen (flus RSS), la mise en oeuvre d'un canal de notification permettant à la mairie de "pousser" des alertes vers les utilisateurs, et même jusqu'à disposer d'un site mobile web optimisé pour la consultation sur mobile.
Ces options Premium sont disponibles pour des budgets annuels compris entre 200€ et 3000€.

Quels sont les atouts de l’application ?
• Une version de la solution entièrement gratuite,
• Simplicité de fonctionnement (géolocalisation),
• La personnalisation possible par les Communes,
• Support de communication (information et alerte),
• Développement d’une culture citoyenne,
• Répertorier les problèmes sur la voie publique
• Optimiser les interventions des services techniques
• Amélioration du cadre de vie de tous.

Les premières réalisations sont pour bientôt.
Plusieurs grandes villes Européennes ont déjà mis en place un service similaire, démontrant l'intérêt et l'efficacité du concept.
La solution Je vis ma ville d'Opensugar rend ce service accessible à tous les citoyens et à toutes les mairies de France, dès à présent. Il suffit à chaque mairie de fournir une ou plusieurs adresses email à Opensugar pour recevoir les problèmes signalés par les utilisateurs de l'application dans leur Commune.
Reste aux communes à promouvoir Je vis ma ville© auprès de leur citoyens via leur site Internet, les bulletins d’information, les panneaux d’affichages…

La révolution citoyenne est en marche !

A propos d’Opensugar
Fondée en 2000, Opensugar est une SAS, partenaire de nombreux éditeurs, marques et enseignes afin de développer et valoriser leur présence mobile et digitale. Grâce à des solutions performantes, Opensugar accompagne ses clients et ses partenaires dans la conception, le développement mais aussi la promotion, la gestion et l’animation de leurs marque et de leur présence digitale sur mobile, tablette et réseaux sociaux.
Le crédo: être générateur d’idées mobiles en concevant des produits à forte valeur ajoutée pour nos partenaires et leurs clients.
L’objectif: accroitre la visibilité d’une marque, booster un canal de vente et faire rapidement du terminal nomade (smartphone, tablette), l’élément central d’une stratégie marketing digitale.


--
Contact Presse:

Opensugar
Hervé HOFF
0603995359
www.opensugar.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70692



--

Communiqué envoyé le 22.11.2011 12:39:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______