Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Rêves de Gosse » : Le Groupe APICIL invite des enfants à vivre un baptême de l’air

Du 3 au 11 juin, l’association « Les Chevaliers du Ciel » entame son Tour de France aérien 2011. Celui-ci permettra à des enfants extraordinaires et ordinaires, regroupés en binômes, d’effectuer des baptêmes de l’air dans 9 villes de France.


Oublier son handicap dans les airs
Cette opération annuelle appelée « Rêves de Gosse », permet à des enfants handicapés ou malades accompagnés d’enfants valides de réaliser un baptême de l’air ensemble. Elle leur permet de découvrir les plaisirs du vol en avions légers, les joies de s’accepter pour vivre ensemble afin de s’enrichir mutuellement de ces différences. En 2010, grâce à l’opération « Rêves de Gosse », 1 800 baptêmes ont été réalisés.


Un avion APICIL sur l’ensemble des étapes
Cette année encore, le Groupe APICIL associe ses couleurs à l’avion piloté par Yves Alain Ratron sur l’ensemble du Tour de France.

Étape dans la ville Lyon (69)
Avec la présence de Véronique Jannot

A l’occasion du passage du tour de France aérien à l’aéroport de Bron, le Groupe APICIL invite 40 enfants à effectuer des baptêmes de l’air. Un après-midi festif est prévu dans un village de tentes dressées pour l’occasion avec diverses animations (clowns, maquilleuses, sculpteurs de ballons...).

Rendez-vous : Vendredi 3 juin 2011, à partir de 14h00
Aéroport de Bron

L’association « Les Chevaliers du Ciel » est composée de pilotes, professionnels et privés, qui ont choisi de mettre leur passion du vol au service des enfants défavorisés. Ils ont choisi de partager leur passion avec des enfants malades, handicapés ou défavorisés, afin de leur permettre d’accéder au plus vieux rêve de l’homme : voler et côtoyer les oiseaux.

Le Groupe APICIL
Leader régional et 7ème groupe français, le Groupe APICIL se développe autour de quatre pôles d’expertise : santé, prévoyance, épargne, retraites. Depuis 72 ans, APICIL fonctionne sur un mode paritaire ou mutualiste garantie constante de la prise en compte des intérêts des salariés. A but non lucratif, APICIL consacre une partie de ses ressources à un mécénat social diversifié. En 2010, plus de 20 millions d’euros ont permis la réalisation d’actions de prévention, de lutte contre la douleur, d’aides à l’handicap, d’assistance au retour à l’emploi, etc.

Plus d’infos : www.revesdegosse.com

Groupe Apicil : Nathalie Gateau : 04-72-27-71-37


--
Contact Presse:

Apicil



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49597



--

Communiqué envoyé le 31.05.2011 18:02:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______