Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GROUPEMENT SWORD/STAR-APIC REMPORTE UN NOUVEAU PROJET AU GRAND LYON

Cachan, le 26 avril 2011 – STAR-APIC et SWORD ont été choisis pour la refonte d’applications de gestion et de consultation du référentiel Voies et Adresses, intitulé ARIANE, de la Communauté Urbaine de Lyon (Grand Lyon).

Ce projet a été remporté en partenariat avec SWORD, mandataire du groupement (maître d’œuvre). SWORD est expert dans le domaine des solutions d’optimisation des processus métiers.

Le Grand Lyon, qui regroupe 58 communes et s’étend sur 51 500 hectares, avec un peu plus de 1,3 millions d’habitants, est une référence historique de STAR-APIC dont les logiciels permettent de gérer aujourd’hui l’ensemble des données de référence de la Communauté Urbaine. Dans ce contexte, l’application ARIANE qui permet de gérer le référentiel « voies et adresses » occupe une position stratégique centrale, au cœur des différentes applications du Grand Lyon.

Ainsi, le projet qui implique fortement l’unité « Données de référence » du Service Information Géographique de la Direction des Systèmes d’Information et Télécommunications (DSIT) du Grand Lyon, débutera par :

· la refonte des applications de gestion utilisées par l’unité « Données de référence » pour la mise à jour des données du référentiel,

· la refonte des fonctions partagées (appelées également fédérales) par les autres services qui ont accès à ces données pour réaliser, entre autres, des opérations de recherche, localisation, géocodage,…

STAR-APIC et SWORD seront en charge de la refonte de l’application ARIANE sous Elyx. De plus, SWORD assurera le développement des Services Web ainsi que la coordination du projet, qui est prévu sur un délai de dix mois.


--
Contact Presse :
STAR-APIC
Carole THOMAS
01 71 33 01 00
http://www.star-apic.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62967

--

Communiqué envoyé le 04/26/2011 06:35:19 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com