Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle crèche People and Baby à Plan de Campagne (Bouches du Rhône)

Peopleandbaby

Communiqué de Presse 22 mars 2011

Une nouvelle crèche People and Baby à Plan de Campagne (Bouches du Rhône)

Inauguration de la crèche Les Griottes de la Palmeraie

Mardi 29 mars à 19h00

People and Baby

Mardi 29 mars, People and Baby - entreprise spécialisée dans la création et gestion de crèches - inaugurera la toute nouvelle crèche interentreprises de Plan de Campagne, en présence des principaux acteurs du projet.

Les principaux acteurs du projet, accompagnés de Tony Sessine, porteur du projet et Président de l’Association des Commerçants de Plan de Campagne et Odile Broglin, infirmière puéricultrice fondatrice de people&baby seront tous réunis le mardi 29 mars à Plan de Campagne, afin d’y inaugurer la nouvelle crèche - Les Griottes de la Palmeraie – ouverte pour les salariés des entreprises de Plan de Campagne et certaines communes voisines.

People and Baby

Un fonctionnement centré sur le bien-être des enfants

Après 3 années d’études et 9 mois de travaux, la nouvelle crèche de Plan de Campagne ouvre ses portes ! Située au coeur de la zone commerciale la structure accueille les enfants des entreprises du secteur dans un environnement exceptionnel : une première en France !

La crèche accueille les enfants à partir de 10 semaines et jusqu’à 4 ans, du lundi au samedi, de 7h45 à 19h30.

En accord avec la politique de recrutement de People and Baby, l’équipe de la crèche a été recrutée localement. Les enfants sont entourés par des professionnels qui sont tous qualifiés

et diplômés. Avec un taux d’encadrement de 0,45 professionnels par berceau (source Chiffres officiels de la Fédération Française des Entreprises de Crèches), People&Baby dispose du meilleur taux d’encadrement parmi les entreprises gestionnaires de Crèches.

Ainsi, les 30 enfants de la crèche peuvent jouer, se reposer, se socialiser sereinement dans cet espace tout neuf. Des ateliers d’éveil sont organisés chaque jour : peinture, modelage, chant, éveil musical, lecture, activités de psychomotricité, etc. Une aire de jeux extérieure sera prochainement aménagée pour que nos tout-petits puissent profiter du grand air.

Une crèche soucieuse de l’environnement

La crèche Les Griottes de la Palmeraie répond au label « Crèche Bio » de People and Baby : dans le cadre des repas, 50% des produits proposés aux enfants sont issus de l’Agriculture Biologique ou labellisés développement durable. People&baby triple donc l’objectif gouvernemental qui vise 15% de produits bio. Par ailleurs, le bois est privilégié au plastique pour les meubles et les jouets.

People and Baby

De gros avantages pour les salariés des entreprises réservataires :

Pour les salariés des entreprises réservataires de la zone commerciale de Plan de Campagne, cette crèche est une véritable aubaine. Darty, Conforama, Metro, Leroy Merlin… autant d’enseignes qui facilitent ainsi la vie de leurs salariés. « Cette crèche permettra aux salariés de bénéficier d’un mode de garde fiable et de qualité, à proximité de leur lieu de travail, avec une amplitude horaire adaptée (la crèche sera ouverte du lundi au samedi,

de 7h45 à 19h30) pour un coût identique à une place en crèche municipale» ajoute Christophe Durieux, Président de la société people&baby.

En parallèle, les entreprises y voient aussi leur intérêt : fidéliser et motiver ses équipes, apporter un réel soutien à ses collaborateurs au quotidien tout en évitant l’absentéisme. Par ailleurs, une telle démarche leur permet de renforcer leur image d’entreprises sociales et responsables et de favoriser la parité homme femme, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux intéressants.


À propos de People and Baby

People&baby est une société française spécialisée dans la gestion et la création de crèches d’entreprises et de collectivités conventionnées par la CAF. Fondée par Odile Broglin, infirmière puéricultrice, People&baby accueille actuellement chaque jour plus de 6200 enfants de moins de trois ans et affiche un réseau de 100 établissements. People&baby s’inscrit dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l’enfant en proposant un environnement adapté et encadré par des professionnels de la petite enfance.

People&baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes. La société souhaite ainsi apporter une contribution nationale à la professionnalisation des métiers de la petite enfance, pour le bien-être des enfants et de leurs parents.
www.people-and-baby.com


Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à contacter Hanneke VILLIERE, Responsable Marketing et Communication au 01 58 05 36 71 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.