Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sylvain Couthier, Président d’ATF Gaia, intervient lors de la table ronde « DEEE : gérer efficacement la fin de vie de ses déchets »

Sylvain Couthier, Président d’ATF Gaia, intervient lors de la table ronde « DEEE : gérer efficacement la fin de vie de ses déchets »


POLLUTEC - 30 novembre au 3 décembre 2010 - Lyon Eurexpo France


Moissy Cramayel, le 26 novembre 2010. Sylvain Couthier, Président d’ATF Gaia, Entreprise Adaptée* filiale du groupe ATF, spécialisée dans la collecte, le traitement, le réemploi et le recyclage d’équipements électroniques et informatiques professionnels, intervient sur le salon Pollutec, salon International des équipements, des technologies et des services de l'environnement.

Cette année, un focus particulier est mis sur les thèmes des « TICs durables » avec :
- un village TICs durables - Green IT,
- un parcours Green IT,
- un cycle de 5 tables rondes le 3 décembre.

Vendredi 3 décembre de 14h45 à 15h30
Table ronde « DEEE : gérer efficacement la fin de vie de ses déchets »

Sylvain Couthier, Président d'ATF Gaia, interviendra lors de la table ronde « DEEE : gérer efficacement la fin de vie de ses déchets » aux côtés d’Ecologic, DotRiver et MonExTel.com.

Cette table ronde sera animée par le journaliste Fred Bordage de GreenIT.fr

Thèmes traités lors de cette table ronde

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont parmi les déchets les plus polluants conçus par l'homme. La directive européenne WEEE pousse les états membres à organiser la collecte de ces Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).

Où en est la filière informatique ? Comment s'organise-t-elle par rapport au dispositif grand public ? Les circuits de collecte sont-ils efficaces ? Savons-nous retraiter l'ensemble des déchets informatiques ? Quel est le coût pour l'entreprise ? Comment peut-elle réduire sa production de déchets ? Malgré le dispositif Ordi 2.0 du gouvernement, le marché des ordinateurs d'occasion ne décolle pas ? Pourquoi ? Des spécialistes du retraitement des DEEE et des entreprises partageront avec vous leurs retours d'expérience.

*Entreprise à but social qui emploie durablement au minimum 80% de salariés handicapés dans l’effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.

A propos du groupe ATF

Créé en 1995, le groupe ATF se positionne comme le spécialiste de la gestion et de la reprise de parcs d’équipements électroniques et informatiques professionnels en fin de vie, avec la fourniture de prestations de services associées à forte valeur ajoutée.
Le groupe ATF réunit 47 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2009 de 5,6 millions d’euros.
ATF Gaia, entreprise adaptée est une filiale d’ATF. Depuis la collecte jusqu’au recyclage en conformité avec la réglementation, l’ensemble des actes de gestion et de valorisation des parcs informatiques sortant est coordonné par les équipes spécialisées d’ATF Gaia, constituées ou dirigées par des travailleurs handicapés.
www.atf.fr


Valérie GARAUD-BROUARD
attachée de presse
Mobile : +33 6 43 66 47 93
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visitez la salle de presse d'ATF