Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CDC FAST, partenaire privilégié des petites collectivités

CDC FAST, partenaire privilégié des petites collectivités


Paris, le 11 juin 2010 – CDC FAST, filiale du groupe Caisse des Dépôts et leader de la dématérialisation des procédures administratives, propose des solutions de confiance particulièrement aisées à mettre en place par les petites collectivités.

Un certificat électronique et une connexion à Internet leur suffisent pour télétransmettre leurs actes au contrôle de légalité, leurs pièces comptables à HELIOS ou pour bénéficier de la facilité d’utilisation du parapheur électronique.
CDC FAST offre ainsi à 2 000 collectivités, petites et moyennes, la possibilité d’utiliser des solutions de dématérialisation jusqu’ici réservées à des collectivités plus importantes.

Claudine HUNAULT, mairie de La Guerche de Bretagne : « Je travaille pour deux collectivités avec FAST. Cette application est vraiment très simple d’utilisation et permet un retour très rapide des documents adressés en Préfecture qui entraîne une transmission immédiate aux différents services et organismes. »

Hervé DELEERSNYDER, communauté de communes de l’Atrébatie : « Notre objectif était de trouver un opérateur capable de proposer des solutions de dématérialisation qui s’adaptent à des environnements hétérogènes. Notre communauté de communes est en effet composée de 27 collectivités de toutes tailles, de 120 jusqu’à 2 000 habitants. CDC FAST nous a mis en place une offre simple et modulaire, à des coûts très attractifs. »

« Le déploiement des offres de CDC FAST, son service support dédié à l’accompagnement de ces clients avant, pendant, et après la mise en place, permettent aux petites collectivités de bénéficier, comme les grandes, des facilités offertes par la mise en œuvre des technologies de confiance électronique », commente Charles du BOULLAY, Président du directoire de CDC FAST.


À propos de CDC FAST - www.cdcfast.fr
Créée en 2006, CDC FAST est une filiale à 100% de la Caisse des Dépôts et Consignations. Opérateur de service de confiance, la société propose une offre de services pour les documents à forte valeur administrative, juridique et financière.
Outre la dématérialisation du Contrôle de Légalité, de la Comptabilité Publique, de la Convocation des Élus et de la gestion des Prestations Sociales, CDC FAST propose des solutions de signature électronique destinées aux secteurs public et privé. Ses services sont utilisés par plus de 2 500 établissements publics et collectivités locales.
Le métier de CDC FAST s’inscrit dans l’une des quatre priorités de la Caisse des Dépôts, dans le cadre de son plan stratégique « Elan 2020 » : l’environnement et le développement durable.


--
Contact Presse:

CICOMMUNICATION



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53904




--

Communiqué envoyé le 14.06.2010 10:15:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______