Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALVARION ET BOLLORE TELECOM REALISENT UN PILOTE GRANDEUR NATURE DU WIMAX MOBILE 802.16e

ALVARION

ALVARION® ET BOLLORE TELECOM REALISENT UN PILOTE GRANDEUR NATURE DU WIMAX™ MOBILE 802.16e


– Une expérimentation de l’accès haut débit mise en place par l’opérateur avec la
solution WiMAX Mobile 4Motion® d’Alvarion –


– Réalisée dans la Marina Port Vauban sur la Côte d’Azur –

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), leader mondial de la fourniture de solutions WiMAX et haut débit sans fil, annonce la réalisation d’un pilote WiMAX en collaboration avec l’opérateur français Bolloré Telecom. La Marina Port Vauban, située dans le sud de la France, accueille cet essai réalisé avec 4Motion®, la solution WiMAX Mobile de bout en bout d’Alvarion opérant sur la bande fréquence 3.5 GHz.

Réalisé en coopération avec la municipalité d’Antibes, ce test repose sur la solution 4Motion d’Alvarion intégrée au Service Controller (AAA) de Bridgewater Systems (TSX : BWC). Conduit par Bolloré Telecom, ce pilote permettra aux bateaux amarrés dans la marina, et près de la plage alentour, ainsi qu’à une école et aux bâtiments municipaux, de tester un grand nombre d’applications dont l’accès à l’Internet, le streaming vidéo et les services voix sur IP. Des applications de vidéosurveillance utilisant les caméras Axis seront également mises en place à Port Vauban.

« Cette collaboration souligne notre intérêt pour les nombreuses applications à haut débit et la richesse des expériences utilisateurs que permet la 4G » indique Dominique Roux, Président de Bolloré Telecom. « Cet essai est mis en œuvre dans le cadre du plan Bolloré visant à permettre le haut débit sans fil dans une grande partie du pays. Il démontre les capacités de la technologie WiMAX et marque une étape très importante dans le planning des actions Bolloré en matière de fourniture de communications haut débit d’avant garde pour la France. »

Ce test grandeur nature connectera via des modems USB et cartes PCMCIA qui seront remis aux propriétaires des bateaux stationnant dans la marina. Ce pilote, qui pourrait être étendu à 350 autres marinas de France, vise à faire la démonstration d’applications sans fil de prochaine génération aux touristes, visiteurs et entreprises locales de la région.

« Ce test est mené avec la solution WiMAX Mobile de bout en bout d’Alvarion qui inclut les plus récentes technologie et spécifications » souligne Tzvika Friedman, CEO d’Alvarion. « Le réseau prévu par Bolloré Telecom constitue une excellente plate-forme pour tester la fourniture de services WiMAX d’avant-garde. Ce test réseau permettra à tous d’expérimenter, en temps réel, une grande variété de services sans fil à haut débit. »


BOLLORE TELECOM
Bolloré Telecom est un opérateur mobile haut débit mondial opérant en France, dans 20 des 22 régions, sous la fréquence 3.5 GHz avec licence, ainsi qu’en Afrique de l’Ouest. Bolloré Telecom veut offrir une couverture étendue pour l’accès à haut débit externe et interne, tout en délivrant la toute première offre qualitative et capacitive pour la 4G.

ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion (NASDAQ:ALVR) est le principal acteur dédié au monde WiMAX. Il dispose de la plus importante base de clients WiMAX et a réalisé plus de 250 déploiements commerciaux dans le monde. Alvarion s’est focalisé sur la croissance du marché WiMAX et ses solutions couvrent un très large éventail de bandes de fréquences et une multitude d’applications d’entreprise. Via sa stratégie OPEN™ WiMAX, et grâce à son savoir-faire inégalé en matière de technologies IP et OFDMA et à sa capacité éprouvée à déployer des projets WiMAX clé en main, Alvarion élabore aujourd’hui une nouvelle expérience du haut débit sans fil.

www.alvarion.com
 


Contacts presse :
Michèle Martin – Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf ALVARION ET BOLLORE TELECOM REALISENT UN PILOTE GRANDEUR NATURE DU WIMAX MOBILE 802.16e - 131 Kb)