Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le nouveau projecteur LCD Christie LX1000 associe hautes performances et polyvalence à 10 000 lumens

Christie annonce aujourd’hui le lancement du projecteur Christie LX1000, un modèle innovant destiné aux professionnels de l’audiovisuel (AV) et de la scène qui recherchent un système de projection à la fois économique et performant, capable de délivrer pas moins de 10 000 lumens. Christie annonce aujourd’hui le lancement du projecteur Christie LX1000, un modèle innovant destiné aux professionnels de l’audiovisuel (AV) et de la scène qui recherchent un système de projection à la fois économique et performant, capable de délivrer pas moins de 10 000 lumens. Le nouveau projecteur à double lampe Christie LX1000 associe une polyvalence hors pair à un niveau de qualité d’image et de luminosité sans compromis, offrant ainsi au marché AV une solution de projection qui s’adapte à un nombre de salles sans précédent.

« Alliant polyvalence et qualité dans un ensemble économique, le LX1000 constitue un modèle très séduisant pour de nombreux professionnels et organisateurs d’événements scéniques sur le marché des 10 000 lumens », souligne Frank Anzures, responsable produits chez Christie. « Jusqu’ici, pour obtenir ce niveau de qualité, de souplesse et de performances, les professionnels ne disposaient que de projecteurs tri-DLP haut de gamme. Désormais, avec le Christie LX1000, nos clients bénéficient d’une alternative économique face aux produits actuellement disponibles dans cette gamme de luminosité. »

Outre sa capacité de 10 000 lumens ANSI réels, le LX1000 produit des noirs profonds et riches sans aucun compromis sur la luminosité, grâce à sa technologie tri-LCD inorganique. Son processeur graphique 10 bits assure une reproduction naturelle des couleurs, une stabilité d’image de premier ordre et une restitution vidéo impeccable. Les dalles inorganiques réduisent également la dégradation des couleurs dans le temps par rapport aux cristaux liquides classiques et sont conçues pour une longévité maximale.

La polyvalence est un critère déterminant pour les professionnels de l’audiovisuel et de la scène, et le Christie LX1000 répond parfaitement à cette exigence. Compatible avec tout format vidéo - SDTV et HDTV notamment -, il autorise un niveau maximal de détail pour les projections en grande salle. Il fonctionne en environnement 100-120 V ou 200-240 V et s’adapte à un grand nombre d’objectifs. Pour un maximum de souplesse, il est possible de superposer deux projecteurs LX1000 totalisant 20 000 lumens. La motorisation du décalage de l’objectif et de la mise au point accélère et facilite la configuration.

Conscient de l’importance du coût d’exploitation pour de nombreux utilisateurs sur le marché des 10 000 lumens, Christie a conçu le LX1000 dans un souci maximal d’économie. Outre la longévité de ses dalles tri-LCD inorganiques, le projecteur incorpore un système de filtre automatique d’une durée de 10 000 heures ainsi qu’une lampe dont la durée de vie affiche jusqu’à 3 000 heures. Grâce à sa carte d’entrée en option, il peut aisément se connecter en réseau à un parc existant de projecteurs. Et comme toujours, le LX1000 bénéficie des services de support renommés de Christie.

« Le LX1000 représente la solution idéale pour les professionnels de l’audiovisuel et de la scène désireux de concilier souplesse et qualité », ajoute Frank Anzures. « Désormais, ces derniers ont à leur disposition une qualité et une luminosité maximales, avec la possibilité de s’adapter à différents types de lieux de spectacles, grâce à un projecteur qui répond aux besoins spécifiques de ce marché avec une exhaustivité sans précédent. »

Le Christie LX1000 sera commercialisé au premier trimestre 2009.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Judith



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence TV8OEXC8