Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AccessIT et Christie signent un accord de fourniture pour le plan de déploiement du cinéma numérique

Après le succès de la phase 1 du plan de déploiement du cinéma numérique Christie/AIX, Access Integrated Technologies (« AccessIT ») et Christie Digital Systems USA (Christie) annoncent la signature d’un accord portant sur la fourniture de systèmes de cinéma numérique, comprenant des projecteurs Christie, à des salles aux Etats-Unis et au Canada. Christie procurera ainsi jusqu’à 5000 projecteurs dans le cadre de la Phase 2 du Plan de déploiement du cinéma numérique AccessIT annoncé précédemment.

Comme lors de la phase 1 du plan, Christie fournira à nouveau des systèmes numériques clés en main, reposant sur sa gamme complète de projecteurs DLP Cinema® : le Christie CP2000-SB, le Christie CP2000-XB, le Christie CP2000-ZX, ainsi que le tout dernier modèle Christie CP2000-M pour des écrans d’une largeur allant jusqu’à 10,7 m. Tous ces modèles intègrent aujourd’hui la plus récente avancée disponible sur le marché, la technologie Christie Brilliant3D™, qui offre un gain de luminosité de 33% pour la projection d’images 3D en pleine résolution 2K.

« Lors de la phase 1, AccessIT et Christie ont fait du cinéma numérique une réalité. Nous avons mené ensemble la transformation de plus de 3700 salles. Pour la phase 2, AccessIT vise l’objectif encore plus ambitieux d’équiper 10 000 salles au cours des trois ans à venir. Il est donc logique de continuer à faire équipe avec le partenaire avec lequel nous avons connu ce formidable succès. Nous sommes impatients de voir les installations démarrer et savons que Christie représentera un atout majeur pour la réalisation des objectifs de cette phase 2 », commente Bud Mayo, PDG d’AccessIT.

« Aux côtés d’AccessIT, nous avons connu trois années de succès dans le cinéma numérique, en nous attelant à la transformation du secteur avec la première technologie réseau et le premier modèle économique », ajoute Jack Kline, président et directeur opérationnel de Christie Digital Systems USA. « Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle phase qui verra une modification rapide du paysage cinématographique commercial et nous sommes enthousiastes vis-à-vis des opportunités qui s’offrent à nous. Nos années d’expérience acquises ensemble lors du premier déploiement à grande échelle constituent une solide garantie de fiabilité et de gains d’efficacité opérationnelle pour les exploitants. »

« Durant ces trois dernières années de collaboration entre AccessIT et Christie, nous avons fourni une technologie efficace ainsi que les bases opérationnelles pour nos 15 partenaires exploitants, notamment par une installation clé en main et un programme de maintenance courante par la division Managed Services de Christie, leader du marché », souligne Chuck Goldwater, président du groupe Media Services d’AccessIT. « Ces bases ont permis de faire bénéficier les distributeurs et les exploitants des avantages du cinéma numérique en favorisant le développement des films en 3D ainsi que d’autres programmations comme la retransmission d’événements 2D et 3D en direct. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Jack Kline, Craig Sholder, Sean James et toute l’équipe Christie sur les sites de Cypress en Californie et de Kitchener en Ontario. »

Le programme d’AccessIT assure le financement, le support à l’installation et l’administration de son plan de déploiement du cinéma numérique soutenu par les studios. La phase 2 de ce plan, destinée à équiper jusqu’à 10 000 salles supplémentaires, portera sur des systèmes de cinéma numérique clés en main, connectés en réseau et conformes aux spécifications DCI, en particulier les logiciels exclusifs AccessIT Library Management Server® et Theatre Command Center®. Ces systèmes comprendront également des projecteurs numériques et des serveurs multimédias JPEG 2000 provenant de divers fabricants dont les équipements sont conçus pour répondre aux spécifications DCI ainsi qu’à un ensemble d’exigences de performances et de fiabilité établies par AccessIT à la suite du succès de la phase 1 de son plan.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Judith



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence S0NFW7PC