Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

E/T/C ILLUMINE LA PLACE DE LA BOURSE DE BORDEAUX A L’OCCASION DE LA FETE DU VIN

Les quatre Christie Roadie 25K et les trois Roadster S+20K utilisés permettront la mise en œuvre d’un spectacle sans précédent en termes de taille et de qualité


E/T/C, leader de la projection d’images interactives de grande dimension, annonce la mise en œuvre d’un majestueux spectacle créé et produit par Cosmo AV pour Bordeaux Grands Evénements à l’occasion de la Fête du Vin de Bordeaux, qui se tiendra du 26 au 29 juin 2008. Intitulée « Hommage », la création artistique son et lumière, réalisée en partenariat avec Les Ateliers Lumière pour la sonorisation, aura recours à sept vidéoprojecteurs Christie pour trois représentations - les 27, 28 et 29 juin -, qui n’avaient jamais atteint une telle taille ni une telle qualité en France.

A l’occasion du dixième anniversaire de la manifestation « Bordeaux Fête le Vin » et du premier anniversaire du classement de Bordeaux au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, la ville rend un hommage magique aux personnalités qui ont écrit l’histoire viticole de la région. Parmi les animations proposées, trois représentations d’un gigantesque spectacle, conçu par Cosmo AV en partenariat avec Les Ateliers Lumière pour la sonorisation et E/T/C pour les fournitures de matériel vidéo, seront données les 27, 28 et 29 juin. Au programme à partir de 22h30 : une demi-heure de mise en images et en lumière des façades de pierre XVIIIème de la Place de la Bourse. Transformé en un écran de 4000 m2 et 205 mètres de large, le Palais Gabriel embarquera les spectateurs dans un voyage entre nature, terroir, travail du vin, arts et excellence de la viticulture bordelaise.

« E/T/C est le leader incontesté mondial en termes de projection d’images de grande dimension, une puissance qu’ils ont décuplé en amorçant il y a trois ans un virage technologique vers le numérique », explique Dominique Denis, Responsable des ventes Christie France. « Christie entend les soutenir face aux challenges techniques d’un tel projet, afin d’offrir aux spectateurs les meilleures images dans les meilleures conditions possibles. A leurs côtés, nous souhaitons démontrer que la technique est un art à part entière. »

Pour permettre une telle prouesse technique - la plus importante projection d’images jamais réalisée en numérique en France -, E/T/C utilisera 4 vidéoprojecteurs Christie Roadie 25K et 3 projecteurs Christie Roadster S+20K, pilotés par Onlyview, sa plate-forme de contrôle multimédia. Ces 7 vidéoprojecteurs offrent une puissance cumulée de 1600 lumens pour une définition de 12 millions de pixels, soit une résolution six fois supérieure à celle de la vidéo haute définition professionnel.

« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par le département événementiel de la ville de Bordeaux pour la réalisation de cette attraction, inédite dans l’histoire de la vidéoprojection française », se réjouit Patrice Bouqueniaux, directeur commercial d’E/T/C. « Nous avons créé un spectacle livré clé en main en collaboration avec Cosmo AV et Les Ateliers Lumière, avec l’appui du matériel Christie qui nous accompagne dans l’ensemble de nos projets depuis de nombreuses années. La mise en valeur du patrimoine historique et culturel figure parmi nos priorités depuis plus de 20 ans, c’est la raison pour laquelle nous souhaitons nous entourer de prestataires au savoir-faire et à la technologie reconnus. »


Installé le long des quais de la rive gauche de la Garonne, du pont de Pierre à la Bourse Maritime, ce rendez-vous oenotouristique incontournable devrait accueillir cette année pas moins de 350 000 visiteurs français et étrangers.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Judith Martin
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence Y84AY1UT